Menu
S'identifier
Editorial

Déspécialiste


Publié le : 19.06.2009 I Dernière Mise à jour : 19.06.2009

Auteur

  • Virginie Dennemont

On tient le bon bout ! Les députés ont voté cette semaine la loi Tourisme qui régira, entre autres, le métier d’agent de voyages. Parmi les nouveautés, la fameuse « déspécialisation des baux » doit permettre aux agences de vendre autre chose que des voyages. Gadget pour compenser l’arrivée de « nouveaux entrants » ? Ou réelle opportunité de diversification pour générer des revenus ? À chaud, on n’est pas super emballés. Mais pour faire preuve de bonne volonté, on a quand même phosphoré… Quelques pistes en vrac :

• Les crèmes solaires : offrez la première application gratuite par un sosie de Georges Clooney. S’il est démasqué, dites que le vrai a été défiguré par l’explosion de sa cafetière. Il lui faut « what else » de plus au client ?

• Les sex toys : ça fait bien longtemps qu’ils ne sont plus réservés à la rue Saint-Denis. On les trouve même dans le catalogue de la Redoute ! Invitez Brigitte Lahaie au comptoir pour des conseils pointus. Si ça c’est pas de la valeur ajoutée…

• Les livres de cuisine japonaise : organisez une démo de teppanyaki par un chef nippon armé jusqu’aux dents.? La consigne : personne ne sort de l’agence sans son Tokyo AR en business. Les résas vont tomber comme des petits sushis…

• Les maillots de bains : prévoyez une vitrine vivante peuplée des candidates à l’élection de Miss France. Dress code vendeur : blanc et noir style madame de Fontenay. Pour le séjour balnéaire en Rép. dom., tapez 1…

Euh… Et si finalement les séjours, circuits, autotours et autres packages dynamiques, c’était encore ça l’avenir ?

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format