Menu
Production

EasyJet veut devenir une agence en ligne européenne en partenariat avec TUI


Publié le : 11.03.2014 I Dernière Mise à jour : 09.10.2024
Image
I Crédit photo L'activité EasyJet Holidays est déjà présente sur le marché britannique et sera déployée sur six autres marchés, dont la France.

La compagnie low cost annonce son intention de devenir un opérateur touristique européen "majeur". L'objectif d'EasyJet passe par un partenariat online avec Hotelopia, du groupe TUI.

EasyJet Holidays "vise à devenir un voyagiste européen majeur à travers la mise en place d'un partenariat avec l'agence de voyages en ligne Hotelopia". La low cost s'appuiera sur la marque de TUI Travel Plc pour présenter, sur six marchés européens en plus du Royaume-Uni, "des vacances flexibles disponibles sur le réseau (EasyJet)", sous la forme de city breaks, de séjours ski ou balnéaires.

Dans un communiqué diffusé ce mardi, la compagnie low cost annonce la création de six nouveaux sites Internet, pour cibler les marchés en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Suisse et aux Pays-Bas. EasyJet précise qu'elle a l'intention de procéder dans "le strict respect des normes locales et sous l'égide de structures nationales", notamment en s'immatriculant auprès d'Atout France sur le marché français.

Une nouvelle offre qui vient compléter l'offre de voyages d'EasyJet Holidays déjà en place sur le marché britannique, et les promotions mises en avant outre-Manche sous la marque LowCostBest.

Mandy Round, la directrice générale d'EasyJet, explique qu'il s'agit pour elle de "conduire EasyJet Holidays dans une nouvelle phase de son développement", soulignant qu'aujourd'hui "une grande part de la croissance (de cette activité) repose sur le Royaume-Uni".

Les hôtels Disney, les Paradores et Interhome également revendus

La dirigeante évoque "le développement d'un portefeuille amélioré", conjugué à "la mise en ligne de sites Internet intuitifs et des processus de réservations efficaces", censés offrir "une expérience fluide et simple". L'offre doit s'appuyer "non seulement sur une sélection d'hôtels triés sur le volet", mais aussi sur "des promotions sur mesure" et des "offres exclusives".

Les deux partenaires prévoient également de développer de nouvelles activités, "telles que des séjours autour du cyclisme ou du golf", et "des excursions au cœur des principales destinations" d'EasyJet.

Le partenariat avec Hotelopia débute en mai prochain, pour une durée de trois ans et cinq mois, précise la compagnie aérienne. Hormis l'offre, notamment hôtelière, de l'opérateur online de TUI Travel, présent dans sept pays desservis par EasyJet, la low cost enrichira ses propositions avec les hôtels de Disneyland Paris, les Paradores espagnols, et les 27 000 hébergements indépendants disponibles via Interhome.

La nouvelle activité, basée à Palma de Majorque aux Baléares, doit mener au recrutement d'une centaine de personnes, "pour des postes administratifs, de vente et au sein de centres d'appels", ajoute EasyJet. Les candidatures peuvent être envoyées à easyJetholidaysrecruitment@hotelopia.com.

 

 

 

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format