Menu

Cannes

Région | L’actu des exposants | publié le : 01.11.2016 | Dernière Mise à jour : 01.11.2016

Après cinq années d’absence, l’office de tourisme et des congrès de Cannes a fait son retour au MAP Pro au côté de quatre partenaires hôteliers et d’une compagnie maritime. « Nous mettons plus particulièrement en avant nos activités gratuites pour les groupes séjournant dans la ville au moins deux jours, et ce jusqu’en avril 2017, lance d’emblée Monika Roy, responsable des ventes. Cette offre, qui s’adresse aux groupes de dix à 250 personnes sont déclinés en six thématiques avec un choix élargi d’activités ». Il s’agit de « Cannes & la gastronomie » (dégustations, initiation œnologique), « Cannes & le sport en plein air » (parcours dans des filets suspendus aux arbres et murs d’escalade, kayak en baie de Cannes, partie de pétanque), « Cannes & le cinéma » (visite guidée à bord du Petit Train du Cinéma, visite pédestre guidée, atelier empreintes de mains, cinq euros de jetons au casino Croisette et cocktail), « Cannes & ses îles de Lerins » (île Sainte-Marguerite, île Saint-Honorat), « Cannes & la culture » (visite guidée « il était une fois Cannes », musée de la Castre, Centre d’Art de la Malmaison, espace Miramar, atelier olfactif) et enfin « Cannes & la Côte d’Azur » (Confiserie Florian, musées Fragonard, champs de fleurs de Gourdon et de la Parfumerie Gallimard, Maison Molinard et atelier de création de parfum, Ecomusée du Verre de Biot, château de la Napoule). « En complément, pour toute adhésion à l’un de ces programmes, le parking pour l’autocar est offert sur deux à cinq jours », ajoute Monika Roy, indiquant par ailleurs que « dans les prochains mois, cette offre sera accessible à la réservation en ligne pour les professionnels du tourisme ». En attendant l’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco de la Baie de Cannes constituée des îles de Lérins et de la Croisette…

D’autre part, suite à l’attentat de Nice, « il y a eu une légère baisse de la fréquentation, surtout de la part de la clientèle étrangère. Les Français, eux, étaient au rendez-vous », relève Monika Roy. Enfin, une nouvelle directrice du Tourisme et de la Communication du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes a été nommée: Albena Gadjanova. Elle a pris ses fonctions le 1er août, et a pour mission de participer à l’élaboration comme à la mise en œuvre de la stratégique touristique du territoire.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format