Menu
S'identifier

En 2021, le Puy du Fou se réinvente en France et en Espagne

Bus & Car - Tourisme de Groupe | Loisirs | publié le : 27.03.2021 | Dernière Mise à jour : 27.03.2021

Crédit photo

Depuis le 27 mars, un nouvel univers de spectacles sur 30 hectares aux portes de Tolède porte la signature du Puy du Fou, qui également présenter plusieurs nouveautés pour la prochaine saison.

En 2021, le Puy du Fou accélère son développement international avec l’ouverture de Puy du Fou España. Sur plus de 30 hectares, les visiteurs du monde entier sont invités à revivre le Légendaire espagnol. Un projet qui a déjà nécessité 183 millions € d’investissements et encore une soixantaine de plus à l’horizon 2028.

Depuis 2019, déjà plus de 120 000 spectateurs ont assisté au plus grand spectacle d’Espagne « El Sueño de Toledo », mettant en scène 1 500 ans d’Histoire. Ce n’était que les prémices d’un nouveau monde dévoilé le 27 mars 2021, avec ses quatre grands spectacles de jour aux effets techniques exceptionnels de Puy du Fou España ... ainsi qu’aux villages d’époque en pleine nature qui inviteront les visiteurs à venir découvrir des artisans, des échoppes et des restaurants des différentes époques de l’Histoire espagnole.

Ouverture vers le cinéma

Créé en 2012, Le Monde Imaginaire de La Fontaine entre dans une nouvelle dimension. Pour célébrer les 400 ans de la naissance de Jean de La Fontaine, ce spectacle immersif s’étend désormais sur un jardin arboré de 7 500m2 où acteurs et animaux donneront vie aux plus célèbres Fables du poète.

Enfin, Epique Studio voit le jour pour créer un pôle de production audiovisuelle, et mettre à disposition du monde du cinéma et de l’image la collection de décors et de services du Puy du Fou. Epique Studio offre aux cinéastes et aux équipes de tournages un site de plus de 500 hectares, unique au monde avec d’incroyables atouts. Au Puy du Fou, il sera ainsi possible de profiter des ateliers de costumes et de décors, d’expertises en matière de casting...

Renouveau des hébergements

Créé en 2007, le premier hôtel de la Cité Nocturne du Puy du Fou, la Villa Gallo-Romaine, a entièrement repensé les 100 chambres familiales et sa cour intérieure de 3 300 m2

Projets plus lointains

Après la France et l’Espagne, le Puy du Fou se fixe pour ambition d’ouvrir au moins deux autres parcs dans le monde d’ici 2030 et de capitaliser sur son cœur de métier : raconter des histoires, en le faisant de façon innovante et originale dans le cadre d’un important programme de diversification.

www.puydufou.com

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format