Menu
S'identifier
Distribution

Changement de marque : TUI présente la première agence à ses couleurs


Publié le : 18.09.2015 I Dernière Mise à jour : 18.09.2015
Image
Le TUI Store dispose d'une table à écran tactile comme dans le nouveau concept d'agence de son concurrent Thomas Cook. ©DR I Crédit photo

C'est le premier exemple de mise en avant de TUI en boutique. Nouvelles Frontières et Marmara passent au second plan.

Conformément aux annonces hier de Pascal de Izaguirre, le Pdg du groupe, TUI France entend basculer son réseau sous la nouvelle enseigne TUI. Le déploiement du nouveau concept sur l'ensemble du réseau, qui compte à ce jour 63 agences intégrées et 162 agences mandataires, se fera au rythme "de l’augmentation de la notoriété de la marque TUI", selon le dirigeant. 

D’ores et déjà, le premier TUI Store a ouvert mi-septembre sur 120 m2 à Strasbourg, où le groupe a par ailleurs fermé deux points de vente, l’un Nouvelles Frontières, l’autre Marmara. Les deux marques de TO, qui deviennent de simples lignes de produits de la marque TUI, sont néanmoins toujours présentes en vitrine au travers de leur logo.



Ce nouveau concept se caractérise par la fluidité des circulations entre les différents espaces avec une zone d’attente, un lieu d’accueil, un espace premium pour le sur-mesure et pour la vente de produits haut de gamme, et un espace pour la réservation. 



Comme son concurrent Thomas Cook, TUI joue la carte digitale avec un système d’affichage en vitrine, du shop window design (qui remplace les bonnes vieilles affichettes produits), des écrans muraux interactifs et une table avec écran tactile. Particularité, les brochures de la trentaine de TO partenaires ne sont plus en présentation, seules les marques maison ayant droit à une large exposition.

Sept agences TUI en France d’ici fin 2015

La seconde boutique TUI suivra en novembre à Levallois-Perret, en région parisienne, au rez-de-chaussée du siège de TUI France. Cinq mandataires, vraisemblablement situés sur des zones frontalières (Allemagne mais aussi Belgique), ont aussi accepté de passer sous l’enseigne TUI d’ici la fin 2015.

Les responsables de ces agences sont déjà ou vont être formés à ce nouveau type d’agence, qui a déjà été mis en place aux Pays-Bas et commence à être déployé en Allemagne.

Grâce aux investissements qui seront réalisés par TUI Group pour imposer la marque TUI en France, Pascal de Izaguirre table à terme "sur une hausse du panier moyen et du chiffre d’affaires" dans ces agences.

Déjà, entre octobre 2014 et septembre 2015, le chiffre d’affaires a progressé de 18% dans le réseau intégré et de 10% dans celui des mandataires. Une augmentation liée à la mise en place en 2014 du virtual call center, les appels des clients étant désormais reroutés dans les agences. Quelque 75 000 appels ont ainsi été renvoyés vers les agences entre le 1er septembre 2014 et le 31 septembre 2015 à partir des sites Marmara.com et Nouvelles-frontieres.fr.

La stratégie omnicanal, Web to store et store to Web, a ainsi été réaffirmée. "Il faut créer de la fluidité et une complémentarité absolue entre le Web et les agences", a souligné Olivier Roche, directeur e-commerce de TUI France.

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format