Menu
S'identifier
Distribution

Passage sous enseigne TUI : les mandataires NF espèrent que "le bon sens prévaudra"


Publié le : 18.09.2015 I Dernière Mise à jour : 18.09.2015
Image
I Crédit photo Les agences NF devront arborer la marque TUI. ©EC

Christian Rochette, le président de l'Association des mandataires, donne son avis sur la volonté du groupe d'imposer la marque TUI en France.

Christian Rochette, président de l'Association des mandataires et locations gérances Nouvelles Frontières, ne se montre pas spécialement surpris de l'annonce faite hier par Pascal de Izaguirre, président de TUI France, qui veut éclipser les marques Nouvelles Frontières et Marmara, au profit de l'enseigne TUI.

"Depuis deux ans, la réflexion était menée sur le sujet, déclare-t-il. L'avantage, c'est que les actionnaires allemands veulent investir sur le marché français. C'est indéniable que le smiley de TUI est un signe de reconnaissance en Allemagne et en Grande-Bretagne, mais il n'est pas connu en France. Je n'ai jamais vu de clients réclamer du TUI dans nos agences !"

Selon lui, la direction française saura prendre le temps pour écarter les marques Nouvelles Frontières et Marmara, très fortes auprès des clients français. "On suppose que le bon sens va prévaloir et que les marques resteront, en plus de la marque chapeau. De toute façon, nous avons signé en 2014 un contrat de mandataire, valable pendant cinq ans. La marque NF ne peut pas être supprimée comme ça."

2016, une échéance trop proche pour imposer la marque TUI en France

Il estime que l'échéance de 2016 est trop proche pour imposer la marque TUI. "Je pense que c'est un effet d'annonce, il faudra plus de temps. La refonte du site Web sera déjà une première étape."

A ce stade, il se montre satisfait de l'implication du groupe dans la bonne gestion des mandataires. "Nous disposons enfin d'un directeur d'animation, c'est bon signe." Sur 160 agences mandataires, une centaine adhère à l'Association qu'il préside.

S'il reconnaît que les produits sur mesure et circuits de NF se vendent bien, il regrette que les produits Marmara n'aient pas une déclinaison haut de gamme. "Certes, nous allons avoir accès aux clubs du groupe TUI, dont les Robinson, mais ils ne sont pas francophones", conclut Christian Rochette. 

Catalina Cueto

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format