webleads-tracker

  • Salon
  • 19/09/2016
  • 16:40

IFTM Top Resa : ce qui vous attend dès demain

C’est parti pour la 38e édition de l’IFTM Top Resa, qui se tiendra de demain à vendredi au Parc des expositions de Paris. Voici un avant-goût de ce qui attend les pros du tourisme.
Tour Hebdo :
                IFTM Top Resa : ce qui vous attend dès demain
L'édition 2016 du salon se tiendra au Pavillon 7 du Parc des expositions, Porte de Versailles. ©DR

Un double salon réparti sur deux niveaux :

Depuis 2014, l’IFTM Top Resa et le Map Pro sont réunis en un même salon. Après un passage par le Pavillon 1 pour l’édition 2015, le double salon revient cette année dans le Hall 7 (Mondial de l’auto au Hall 1 oblige). Le niveau 7.2 correspondra à la zone d’exposition des deux salons avec en plus le commissariat général et la salle de presse. Tandis que le niveau 7.1 sera consacré à la partie événementielle avec les salles Agora et Forum, les salles de conférences et de réception, le Vip Travel Club et la restauration. Une bonne idée pour pouvoir se concentrer sur le contenu des conférences (nombreuses) sans être parasité par les tam-tam et autres musiques du monde entier ! A noter que l’entrée se fera uniquement par le niveau 7.2.

Les réseaux venus en force :

Cette année, huit réseaux de distribution (contre sept l’an dernier) seront présents sur le salon pour rencontrer leurs adhérents et leurs partenaires. Ainsi, le Village des Réseaux comptera les fidèles (Selectour Afat, Boiloris, Cediv, Carrefour Voyages, Prêt à Partir et Promovacances), Havas Voyages, qui fait son retour, et Univairmer, présent pour la première fois. En revanche, Thomas Cook manquera cette année à l’appel, tout comme Tourcom, qui n’a toujours pas l’intention de participer au salon.

De nouveaux venus au Village des TO :

Fram/Plein Vent, Voyages Internationaux et Plus Belle l’Europe intègrent pour la première année le Village des TO, tandis que Locatour Snotour et TUI France y font leur retour. Au total, 18 voyagistes (sur les 64 TO présents sur le salon) ont décidé de se regrouper au sein du Village des TO avec le Seto (Syndicat des entreprises du tour-operating), situé au cœur du salon. En plus du cocktail quotidien prévu du mardi au jeudi à 17h, les TO du Village organisent jeudi la soirée IFTM de 20h30 à 1h du matin, au niveau 7.1, en partenariat avec Wonderful Indonesia.

La croisière en forme :

Le Village de la Croisière regroupe pour cette édition 47 croisiéristes et compagnies maritimes, dont deux nouveaux par rapport à l’an dernier : Croisières d’Exception, présent pour la première fois, et Rivages du Monde, qui fait son retour. Pour les rencontrer dans une ambiance conviviale, rendez-vous du mardi au jeudi à 17h au bar du Village pour un Tea Time.

160 destinations à découvrir :

Pour glaner les nouveautés de chaque destination, l’IFTM reste le rendez-vous incontournable des conseillers voyages grâce à la présence de 160 destinations. Parmi elles, de nouveaux venus pour l’édition 2016 : l’Andorre, les îles Vierges britanniques, Hanoï, le Portugal (qui s’offre un stand de 300 m2, le plus grand du salon, pour son retour), La Rioja, le Togo, Albufeira, la Sierra Leone, la Croatie, le Vanuatu et l’Iran.

Pour aider les vendeurs à parfaire leurs connaissances, dix destinations dispenseront chaque jour des modules de formation de 30 minutes.

Un Travel Hub étoffé :

Nouveauté de l’édition 2015, le Travel Hub a pour vocation de mettre en avant toutes les innovations du secteur. Cette année, l’espace regroupera 32 start-up, soit 9 de plus que l’an dernier. Ces dernières s'affronteront chaque jour de 17h à 18h30 à travers le "Start-Up Contest". Les candidats auront 3 minutes pour défendre leurs concepts devant un jury afin d’être élue la meilleure start-up du jour voire la "Start-Up IFTM Top Resa 2016".

De l’émulation et des jobs :

C’est sur le salon que sera élu le meilleur agent de voyages de France 2016, à travers la finale de la Travel Agents Cup, organisée jeudi de 18h30 à 20h15. Ce super conseiller voyages sera désigné par un jury que préside Sophie Jovillard, présentatrice sur France Télévisions du magazine Echappées belles.

Le salon sera aussi l’occasion de donner un nouvel élan à sa carrière dans le tourisme grâce au job dating qui se déroulera vendredi de 11h à 13h. Objectif : rencontrer un maximum d'employeurs en un minimum de temps.

Bon salon à tous !

F.B.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour