webleads-tracker

  • Salon
  • 25/03/2016
  • 14:23

Exposants et visiteurs au Ditex : ce qui change cette année

La 12ème édition du salon avignonnais se tient le mercredi 30 et le jeudi 31 mars. Son directeur Jean-François Alexandre décrypte les principales évolutions.
Tour Hebdo :
                Exposants et visiteurs au Ditex : ce qui change cette année
Le salon se tient au parc des expositions, à 20 minutes du centre-ville d'Avignon. ©DR

A cinq jours de l'ouverture du 12ème Ditex à Avignon, Jean-François Alexandre, le directeur du salon,  décrypte les évolutions qu'il a constatées. Le nombre d'exposants s'est stabilisé à 75, contre 80 l'année dernière. "Parmi les derniers inscrits, on compte les compagnies aériennes Turkish Airlines et Air Algérie", dit-il.

Il constate un petit recul dans la surperficie des stands réservés. "Les exposants fidèles réduisent la voilure et les nouveaux prennent des petites surfaces", regrette-t-il.

Dans ceux qui exposent pour la première fois ou qui reviennent après une ou plusieurs années d'absence, il cite l'office du tourisme d'Egypte, Go Voyages, Fram/Plein Vent, Safrans du Monde, 7 et demi, l'office de tourisme de république dominicaine, mais aussi la start-up Tripkiz, Turquoise TO, le train Thello.

Des créateurs d'entreprises

En revanche, le groupe TUI France n'a pas renouvelé sa présence sur le salon. "Dans les grands groupes, c'est souvent la direction commerciale qui veut venir, mais c'est la direction financière qui dit non. C'est dommage". Pour les non-exposants, il y a toujours la possibilité de profiter du salon moyennant une participation de 400 euros pour les deux jours.

Du côté des agents de voyages visiteurs, 550 sont déjà pré-incrits, ce qui est de bon augure aux yeux de Jean-François Alexandre. "Qui plus est, cette année, il y a beaucoup de demandes de badges qui émanent de créateurs d'entreprises, c'est plutôt positif", se félicite-t-il.

Il attend un millier de visiteurs, à 80% venant du sud de la France. "Le fait que le salon se tient le mercredi et jeudi devrait mobiliser les exposants et visiteurs jusqu'à la fermeture à 17h", estime Jean-François Alexandre.

Catalina Cueto

 

 

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour