webleads-tracker

  • Transport en autocar
  • 12/10/2015
  • 11:03

La société Distribusion lance un GDS pour les trajets en autocar

La start-up allemande spécialisée dans les technologies du tourisme met en relation les sociétés d’autocar avec les distributeurs internationaux de voyages. Elle se lance en France.
Tour Hebdo :
                La société Distribusion lance un GDS pour les trajets en autocar
La start-up allemande Distribusion lance son système de réservation de lignes d'autocars intercités sur le marché français. ©DR

Distribusion Technologies lance son système global de distribution (GDS) pour les voyages intercités en autocar sur le marché français. L’entreprise créée en 2012 par Julian Hauck et Johannes Thunert en Allemagne propose déjà ses services dans quinze pays européens et en Asie, en partenariat avec une centaine d'exploitants de lignes d'autocar.

A la faveur de la libéralisation du marché français des lignes autocars intercités, Distribusion entend faire l'interface entre les opérateurs d'autocars et les distributeurs, qu'il s'agisse de canaux de ventes en ligne ou traditionnels comme les agences de voyages, les sites Web de voyage (OTA) et les applications mobiles de voyage.

Billetterie, comptabilité, encaissements

Le système de réservation de Distribusion comprend la billetterie, la comptabilité et les encaissements. Parallèlement, les distributeurs ont la possibilité d’offrir à leurs clients un éventail de billets d’autocar via une plate-forme de réservation intégrée.

Julian Hauck, Pdg et cofondateur, vante les atouts de la solution Distribusion : "Jusqu’à présent, les agences de voyages et les OTA devaient se mettre en relation avec les diverses sociétés d’autocar et multiplier les systèmes de réservation. Nous leur offrons une solution complète pour toutes les lignes d’autocar intercités via une source unique".

Distribusion revendique de communiquer les trajets de 60 opérateurs d’autocars européens à 3 500 agences de voyages et à des douzaines de distributeurs sur Internet qui comptabilisent plus de 3,5 millions de visiteurs par mois.

Les fondateurs disent s'appuyer sur une expérience de plusieurs années sur le marché allemand, "ayant déjà établi une des plus grandes plates-formes en ligne dédiées aux voyages en autocar en Allemagne". 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Confirmez-vous une reprise des ventes sur la Tunisie ?

  • Oui c'est flagrant
  • Oui ça repart doucement
  • Non pas vraiment

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour