Menu
S'identifier
Distribution

R.Vainopoulos : "C'est aux adhérents de faire la démarche de changer de garant"


Publié le : 17.12.2014 I Dernière Mise à jour : 17.12.2014
Image
I Crédit photo Richard Vainopoulos, président de Tourcom, lors de son congrès en novembre dernier. ©CC

Comme il l'avait annoncé lors de son congrès, le président de Tourcom propose d'autres offres de garants à ses adhérents.

Richard Vainopoulos, président de Tourcom, a fait parvenir à ses adhérents un nouveau modèle de garantie financière, comme il l'avait annoncé lors de son congrès, fin novembre (lire notre article).

Révélé par Tourmag, le courrier explicatif envoyé aux agences Tourcom compare le montant de cotisations que paierait un adhérent de l'APST en 2015, et le montant qu'il paierait à un autre organisme de garantie, qui n'est pas cité nommément. Comme précisé pendant le congrès, cela pourrait être Atradius ou Groupama. La différence de cotisation est de 50%. Et aucune contre-garantie n'est demandée.

Interrogé par Tour Hebdo, Richard Vainopoulos, précise : "Ma proposition est faite à la demande de nombreuses agences, car elles ont perdu confiance dans l'APST. Le principe est de nous donner un mandat de négociation avec d'autres garants, sachant que notre base de données financières est assurée par l'assureur AIG".

Il poursuit : "Début janvier, le conseil d'administration décidera de garder un ou plusieurs garants, en plus de l'APST. L'offre sera centralisée par Tourcom et passera via notre courtier Gras Savoye. Ensuite, ce sera à chaque adhérent de faire la démarche volontaire de changer d'organisme de garantie s'il le souhaite". Et de conclure : "Nous menons le même type de négociations en ce qui concerne les mutuelles, qui seront obligatoires en 2016".

Catalina Cueto

 

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format