Menu
S'identifier
Destination

L'Egypte annonce un renforcement de ses mesures de sécurité


Publié le : 06.10.2014 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
I Crédit photo L'office du tourisme d'Egypte met particulièrement l'accent sur Louxor et Assouan. ©DR

La destination fait tout pour sauver sa saison touristique et veut rassurer sur les conditions de voyage des clients. 

Le Pays des Pharaons met tout en œuvre pour sauver sa saison d'hiver : alors que le nombre de clients en voyages à forfait cet été a baissé de 70% par rapport à l'été précédent, l'office du tourisme cherche à rassurer les professionnels sur la sécurité de leurs clients à destination et s'est fendu d'un communiqué à destination des agents de voyages pour rappeler les principales mesures mises en place. 

Certaines mesures mises en avant ne sont pas nouvelles, comme la présence d'escortes policières pour les déplacements terrestres entre la vallée du Nil et la mer Rouge. Mais de nouvelles mesures, annoncées mi-septembre par le ministre du Tourisme Hisham Zaazou, entrent en vigueur dès aujourd'hui. 

Caméras de surveillance et enquêtes

Par exemple, l'installation de caméras de surveillance permanentes dans certaines destinations touristiques comme Louxor, mais aussi des destinations de la mer Rouge et du Sud Sinaï. L'installation de caméras est également désormais obligatoire dans les bus qui transportent des touristes. Parmi les autres mesures annoncées par l'office du tourisme, des enquêtes systématiques vont être réalisées par les autorités sur les éventuels antécédents judiciaires de tout le personnel qui gravite autour des touristes : guides, chauffeurs, accompagnateurs…

L'office du tourisme annonce en parallèle une grande campagne de communication prévue sur Louxor et la vallée du Nil. Deux raisons à cela : la distance avec Le Caire et ses éventuelles manifestations (plus de 630 km séparent les deux villes, presque autant qu'entre Paris et Toulouse), mais aussi la singularité de la destination : si les touristes peuvent plus facilement "remplacer" leurs voyages balnéaires à Taba ou Charm el-Cheikh par d'autres destinations, difficile de découvrir la vallée du Nil et ses temples ailleurs qu'en Egypte !

Pour pousser sa saison touristique, l'Egypte a également annoncé qu'elle allait continuer à subventionner une partie des charters des TO (lire notre article) et lancer une grande campagne de communication en 2015. Pour mémoire, à ce jour, la vallée du Nil, dans la Haute-Egypte (entre Louxor et Assouan), ainsi qu'une partie des côtes de mer Rouge, la ville du Caire et la station balnéaire de Charm el-Cheikh ne font l'objet d'aucune restriction de la part du Quai d'Orsay. 

LIRE NOTRE DOSSIER - Sécurité : ce que dit vraiment le Quai d'Orsay

C.R.

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format