Menu
S'identifier
Destination

Egypte : Charm El Cheikh est autorisé par le quai d'Orsay


Publié le : 25.07.2014 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
I Crédit photo Les déplacements dans la station de Charm el Cheikh sont jugés "possibles" par le MAE français. ©DR

Les déplacements dans la station balnéaire de la mer Rouge sont jugés "possibles" par le MAE. 

L'office du tourisme d'Egypte s'est félicité cet après-midi de l'évolution, hier, des conseils aux voyageurs émanant du ministère des Affaires Etrangères. Ainsi, un assouplissement a été accordé sur la station balnéaire de Charm el Cheikh.

"Les déplacements professionnels ou touristiques sont possibles en faisant preuve de vigilance, notamment au regard des évolutions de l’actualité égyptienne et à la condition expresse de se déplacer par voie aérienne et de rester dans cette ville", écrit aujourd'hui le ministère dans ses conseils aux voyageurs.

"Cette nouvelle encourageante permettra aux professionnels du tourisme et partenaires de l’Egypte d’envoyer à nouveau des voyageurs à Charm el Cheikh", se réjouit Nahed Rizk, directrice de l'office du tourisme d'Egypte à Paris, dans un communiqué. Le syndicat des tour-opérateurs a d'ailleurs fait évoluer aujourd'hui ses conseils à ses membres. 

A date, chez les TO du Seto, les départs vers Charm el Cheikh sont donc ouverts, ainsi que vers "les destinations touristiques à l'ouest de la mer Rouge", mais "les départs vers les autres stations balnéaires dans le Sinaï sont suspendus jusqu’au vendredi 5 septembre 2014 inclus", assure le Seto. 

Taba toujours "déconseillée sauf raison impérative"

En effet, alors que le Club Med assurait la semaine dernière rouvrir les ventes sur son club de Taba (lire notre article), les conseils du MAE concernant cette station balnéaire là sont plus réservés. Ainsi, alors que Charm est passé en couleur jaune ("vigilance renforcée", la plus faible), Taba et toute la bande côtière du golfe d'Aqaba restent "déconseillés sauf raison impérative". 

"Les déplacements y sont déconseillés sauf raison impérative, notamment professionnelle. Dans cette zone, il convient de faire preuve d’une grande vigilance, de se conformer strictement aux consignes de sécurité données par les autorités locales, d’éviter les déplacements routiers de jour et de s’en abstenir formellement de nuit", écrit le MAE.

Le fait que le Club Med annonce publiquement rouvrir les ventes sur son village de Sinaï Bay laisse tout de même présager que les conseils pourraient évoluer dans les semaines qui viennent… sans doute au moins à Taba. 

C.R.

La carte du ministère des Affaires Etrangères, à ce jour : 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format