webleads-tracker

  • 27/11/2017
  • 11:10

Le Futuroscope vise les étoiles avec Thomas Pesquet

Alors que le parc prépare une nouvelle attraction avec Sébastien Loeb, il a levé le voile sur sa collaboration avec l'astronaute français Thomas Pesquet.
Tour Hebdo :
                Le Futuroscope vise les étoiles avec Thomas Pesquet
Thomas Pesquet a dévoilé au Futuroscope un film inédit qui retrace son aventure spatiale. ©Futuroscope

Le plus médiatique astronaute français, Thomas Pesquet, a présenté le 25 novembre dernier son film inédit sur son aventure dans l'espace, au Futuroscope. Ce film immersif d'environ 25 minutes, intitulé Dans les yeux de Thomas Pesquet, sera projeté sur le plus grand écran d'Europe, le Kinémax. "Le Futuroscope est un lieu magique. Il permet d'apprendre des choses en s'amusant sur des thèmes scientifiques. Ma mission y participe", a souligné l'astronaute.

Ce film a été réalisé par Pierre-Emmanuel Le Goff et Jürgen Hansen, qui ont suivi Thomas Pesquet lors de ses entraînements en Allemagne, aux Etats-Unis et en Russie. La Cité de l'Espace de Toulouse, également partenaire, diffusera ce film à partir de février prochain. Ce court-métrage fait ainsi revivre le décollage de l'astronaute, l'arrivée dans la station spatiale ou encore sa vie quotidienne dans la Station spatiale internationale.

Une expérience immersive en 4K

Une expérience sublimée par une très haute définition d'image, "en 4K, bien supérieure à la HD", selon les réalisateurs. L'astronaute a lui aussi réalisé un certain nombre de séquences grâce à des caméras embarquées. Au total, Thomas Pesquet a passé six mois dans l'espace.

"Ma mission et celle de l'Agence spatiale européenne était avant tout une mission scientifique de recherche en médecine et technologie notamment. Mais ma sensibilité m'a fait beaucoup regarder par la fenêtre et témoigner des enjeux pour la protection de la planète, même s'il ne s'agit pas d'un plaidoyer écologique." Une immersion à découvrir à partir du 10 février prochain au Futuroscope.

M.G.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1587-88 - décembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour