webleads-tracker

  • PUBLI-EDITORIAL
  • 11/09/2017
  • 16:00

Air Charter Service contribue au succès des professionnels du tourisme

Le leader mondial en affrètement aérien veut sensibiliser les agences de voyage à l'affrètement.
Tour Hebdo :
                Air Charter Service contribue au succès des professionnels du tourisme
Le bureau parisien d'ACS France compte 18 salariés. 9 recrutements sont prévus d'ici 2020. ©DR

ACS France poursuit son envolée. Fondée en 2009, la filiale française du courtier aérien britannique s'impose aujourd'hui comme la première filiale européenne d'ACS (hors maison mère au Royaume-Uni), avec un chiffre d’affaires de 29,9 millions d'euros l'an dernier.

Un développement marqué par la montée en puissance de l'aviation commerciale : ACS France a vu son activité avec les agences de voyage, tours opérateurs, croisiéristes et autres professionnels du tourisme décoller de 48% au cours de l'année 2016, tandis que l'activité MICE a progressé de 15% au cours de l’année 2016. Le chiffre d'affaires réalisé par le département aviation commerciale représente désormais plus de 50% du chiffre d'affaires de la société, devant l’aviation cargo et l'aviation d'affaires. L'année 2017 s'inscrit dans la continuité de 2016 avec déjà 400 vols opérés depuis le 1er février.

Françoix Xavier Camus

François-Xavier Camus, nouveau Directeur Général nommé l'an dernier à la tête du bureau parisien, souhaite aller encore plus loin avec les professionnels du tourisme. "Bien souvent, les agents de voyages n'ont pas le réflexe de penser à l'affrètement aérien car cette activité leur est parfois encore inconnue, et ils ne sont pas forcément à l'aise pour nous solliciter", explique-t-il. Pour démystifier l'affrètement, François-Xavier explique qu’aller à la rencontre des professionnels du tourisme pour leur présenter l’activité est souvent la meilleure solution. "Nous faisons régulièrement des sessions ponctuelles dans des mini-réseaux, nous sommes ouverts et prêts à venir expliquer notre métier", lance François-Xavier Camus.

Le DG d'ACS France insiste au passage sur la complémentarité entre les deux métiers : "Les agences de voyage ont des connaissances infaillibles en matière de destinations, de transferts et d'hôtellerie, ACS leur apporte une expertise en termes d’affrètement aérien, de personnalisation de vols et de prestations sur-mesure. Nos métiers se complètent et permettent de mettre en place de très belles opérations", décrit-il.

D'ailleurs le courtier ne se contente pas de trouver l'avion qui correspond au cahier des charges du client : ACS prend également en charge la préparation du vol, qu'il s'agisse du respect des horaires, du règlement des droits de trafic ou des plateaux repas, tenues de l'équipage ou appuie-têtes personnalisés. "Lorsque nous organisons un affrètement pour une agence de voyages, un TO ou un croisiériste, nous avons toujours un représentant ACS France à bord", ajoute François-Xavier Camus, qui met aussi en avant la force du réseau d'ACS. Le groupe dispose en effet de 20 bureaux en propre sur les 6 continents, chacun pouvant intervenir sur les dossiers pour faire profiter les clients de l’expertise locale du groupe international, selon les besoins.

Camille Dumoulin

 

 

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Comptez-vous aller au salon IFTM Top Resa ?

  • Oui c’est un rendez-vous majeur
  • Oui pour quelques rendez-vous
  • Je ne sais pas encore
  • Non cela ne m’est pas utile

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour