Menu
S'identifier
Mice

On a testé le Riviera Marriott hôtel La Porte de Monaco


Publié le : 24.12.2019 I Dernière Mise à jour : 24.12.2019
{ element.images.0.titre }}
Le Riviera Marriott hôtel La Porte de Monaco associe harmonie détente, décontraction et affaires. I Crédit photo DR

Auteur

  • Jean-Baptiste Treboul

En France, mais à 5 mètres de Monaco. Idéal pour jouer sur les deux tableaux : le luxe de la Principauté et le séminaire raisonnable à la française… pour rassurer les agences et entreprises soucieuses de ne pas jouer ouvertement le « show off ».

Pourquoi choisir cet hôtel ?

Totalement rénové en 2019, l’hôtel affiche un nouveau visage avec des espaces clairs et aérés. A côté de la plage de Maquet, il jouxte la Marina de Cap-d’Ail sur laquelle la plupart des balcons de ses chambres donnent. Une vue « carte postale » bien appréciable après une journée de réunion. Le cadre est chaleureux, la lumière du jour domine ainsi que les teintes jaunes, beiges et bois. Une ambiance que l’on retrouve dans les 171 chambres et 15 suites joliment décorées dans un style évoquant les espaces maritimes et offrant une atmosphère relaxante dans des tons bleu et beige.

Le soleil de la cote d’azur, on le retrouve également dans l’assiette avec une cuisine authentique au restaurant Bolinas à l’ambiance bohémienne et branchée. Ici, on met à votre disposition un espace multifonction où vous pouvez vous restaurer et partager toute la journée un break, un drink, des tapas ou un délicieux repas du matin au soir. Julien Perrier étant parti pour de nouveaux horizons, c’est son chef en second qui reprend : Gregory Marro.

 

Pourquoi sortir de sa chambre ?

Pour se dépenser dans le centre de remise en forme et profiter de sa vue sur le port de plaisance. Pour prendre un bain de soleil et se prélasser au bord de la piscine entourée d’une oasis verdoyante avec des palmiers, des cabanes et une nouvelle terrasse qui longe le quai de la marina. Ou mieux encore, pour aller plus loin à la découverte de la région, de sa nature et de ses sites d’intérêt : le musée océanographique de Monaco, son palais princier, son jardin exotique, son port, la Riviera française…

Salles de réunion

On retrouve la belle vue sur la mer dans les espaces de travail avec un centre de conférence entièrement rénové et des espaces extérieurs en terrasse. De la petite réunion confidentielle de dix personnes au séminaire d’envergure de 250 participants, les salles sont modulables et offrent jusqu’à 939 m2 d’espace événementiel. Soit dix salons de réunion à la lumière naturelle et avec un équipement audiovisuel de pointe.

S’ajoute à cela les espaces de restauration qui offrent de nombreuses possibilités pour les pauses café, déjeuners ou dîners assis de 10 à 270 invités et jusqu’à 400 convives pour les cocktails.

 

L’avis de Tour Hebdo

C’est spacieux, confortable pour un séjour en famille et inspirant pour un voyage en séminaire. Avec un décor hippie chic, une vue reposante sur la mer et une offre Mice diversifiée, l’hôtel associe avec harmonie détente, décontraction et affaires. Seule l’entrée par la rue est triste et sombre, encombrement monégasque oblige, mais une fois à l’intérieur...

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format