Menu
S'identifier

Le musée de la pêche à Concarneau fête ses 60 ans

Bus & Car - Tourisme de Groupe | Loisirs | publié le : 11.04.2021 | Dernière Mise à jour : 12.04.2021

Crédit photo

Le musée a ouvert ses portes en juillet 1961 dans un ancien arsenal. Il était le premier musée français à se consacrer aux techniques de pêches du monde entier. Il va fêter ses 60 ans à travers un opéra spectacle.

Sur 1 500 m2, il présente une vaste collection de bateaux et de maquettes, du matériel de pêche mais aussi des aquariums pour présenter tous les stades de la pêche, en passant par la construction navale et la conservation du poisson. « Musée de France » depuis 2003, il reçoit en moyenne 50 000 visiteurs par an.

Pour célébrer son 60e anniversaire, la conservatrice Sophie Kervran, a conçu un programme largement accessible via les réseaux sociaux, avec des focus sur des objets mythiques du musée. Mais elle compte pouvoir recevoir le public le 8 juillet, date exacte de l’inauguration, pour un spectacle originale "Témoins de la Mer", un opéra-documentaire orchestré par un chorégraphe, danseur et musicien, Aurélien Richard.

Le documentaire donnera largement la parole à des témoins qui ont vu naître et se développer le musée, et à la présentation des collections. Parmi les témoignages attendus, celui de Gilbert Le Bris, l’ancien maire de Concarneau ou celui de Marcel Le Goc le dernier patron du chalutier "l’Hémérica", le bateau phare amarré au musée.

https://www.musee-peche.fr

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format