Menu
S'identifier
Hébergement

Pierre & Vacances avance ses pions en Chine


Publié le : 19.06.2017 I Dernière Mise à jour : 19.06.2017
Image
I Crédit photo La station de Thaiwoo se trouve dans la zone olympique de Chongli, qui abritera les principaux sites des épreuves des JO d'hiver de 2022. ©DR

Le groupe français lance deux nouvelles marques et annonce la construction d'un nouveau projet en station.  

Un an après la création de la joint-venture HNA PV Tourism Company Limited, le groupe chinois HNA Tourism et le français Pierre & Vacances-Center Parcs entament leur longue marche. Pierre & Vacances annonce le lancement de deux marques touristiques : des resorts déclinant le concept Center Parcs sous la marque Sunparks et des résidences de tourisme sous la marque Pierre & Vacances.

Les accords définitifs sur la construction des quatre premiers resorts Sunparks ont été signés le 15 juin. Les nouveaux Sunparks ouvriront leurs portes à Jixian (à 90 km de Pékin), à Fuzhou, à Haiyan (à 160 km de Shanghai), et à Bishan, à 30 km de Chongqing et ses 31 millions d'habitants. "Les resorts, accessibles à 2-3 heures de voiture et ouverts toute l’année, répondront à la demande croissante des familles chinoises des classes moyennes et supérieures pour une offre touristique conjuguant proximité des grandes villes, courts séjours, expérience nature en rupture avec la vie urbaine et multiples activités sportives et de loisirs pour les adultes et les enfants", explique Pierre & Vacances.

Le plan de déploiement des résidences Pierre & Vacances chinoises n'a quant à lui pas encore été dévoilé mais le groupe affirme son intention de proposer des destinations "à la mer, à la montagne et à la campagne".

Pierre & Vacances annonce également la signature d'une lettre d'intention pour la construction d'un projet touristique de 560 appartements dans la station de ski de Thaiwoo, à 140 km de Pékin. Ce nouveau resort développé sous la marque Pierre & Vacances, en partenariat avec le groupe chinois Chongli Thaiwoo Lifestyle Properties, reprendra notamment le concept de l'Aquariaz de la station savoyarde d'Avoriaz. L'ouverture est prévue en 2020, juste à temps pour les Jeux Olympiques d'hiver de 2022.

Didier Forray

 

 

 

 

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format