webleads-tracker

  • Technologie
  • 19/06/2017
  • 15:15

Viva Tech 2017 : cinq startup du tourisme à suivre

Après la tenue du salon mondial des jeunes pousses des Echos et du groupe Publicis, Tour Hebdo a sélectionné cinq entreprises qui pourraient décoller dans le tourisme.
Tour Hebdo :
                Viva Tech 2017 : cinq startup du tourisme à suivre
L'appli Ayruu propose de faire connaissance avec son voisin dans l'avion ! ©Pixabay

Destygo : l’assistant intelligent des pros du voyage

Cette jeune pousse est née d’un constat qui a frappé Guillaume Laporte et d’Ilias Hicham. Selon les deux diplômés de HEC, les agents de voyages perdent aujourd’hui jusqu’à trois heures par jour en répondant à des questions basiques et répétitives. Ils ont donc lancé Destygo, en avril 2016. Il s’agit d’un assistant personnel doté d’une intelligence artificielle avec laquelle les clients peuvent interagir. Les agents de voyages reprennent la main lorsque la requête est plus complexe. Frequent Flyer Travel et Carlson Wagonlit Travel sont notamment intéressés par cette solution. A partir de 199€ par mois.

Ayruu : le réseau social pour connaître son voisin d’avion

Le leitmotiv de cette plate-forme ? "Profitez de votre voyage, nous nous occupons du reste !" Lancé à la rentrée 2016, Ayruu est conçu comme un compagnon de voyage interactif lors des déplacements en avion. L’application comporte ainsi plusieurs fonctionnalités : Ayroad, pour anticiper les trajets jusqu’à l’aéroport, MyTravel qui rassemble les informations essentielles du voyage, des interfaces de communication pour échanger avec les autres voyageurs ou encore Seatmap et Airport Map qui permettent de visualiser son siège et celui de son voisin et aussi de faire connaissance… Un service facturé à partir de 4,99€.

Mon Beau Terroir : la valorisation de l’agrotourisme

C’est une idée dédiée aux citadins et à tous les curieux qui veulent (re)nouer avec la nature. Antoine Laudet, diplômé de l’école d’agriculture de Lyon a lancé Mon Beau Terroir en août 2016, avec sa bande d’amis. Le concept est simple : organiser des visites à la ferme ou dans un domaine viticole, avec dégustation de produits locaux à la clé. Il suffit ainsi de réserver par géolocalisation sur le site Internet avant de se rendre chez les producteurs. L’offre couvre aujourd’hui essentiellement les Alpes, mais la startup espère se développer dans tout l’Hexagone et en Europe rapidement. Compter une quinzaine d’euros par adulte, la moitié pour un enfant.

Owlized : la réalité augmentée au service de l'Histoire

Le concept est né à San Francisco en 2013. Depuis, la jeune pousse est devenue grande. Owlized produit des visionneuses en 2D, dotées d’une vision à 360 degrés. Conçus initialement pour permettre aux habitants de visualiser certains quartiers après des travaux, les kiosques OWL permettent désormais de faire un retour dans le passé et de redonner vie à l’Histoire. Elles ont ainsi été agrémentées d’un dispositif de réalité virtuelle et espèrent être déployées en Europe.

DayPass : le luxe d’un hôtel 5* le temps d’une journée

Qui n’a jamais rêvé de s’offrir un soin dans un spa prestigieux… sans débourser le prix d’une nuit d’hôtel ? Piscines, spas, salles de fitness… Depuis 2015, l’ambition de DayPass est d’ouvrir les portes d’établissements luxueux, durant 24 heures, pour profiter de leurs équipements. Les services de plus de 300 hôtels dans 45 villes différentes sont disponibles à la réservation. Disponible gratuitement sur Android et iOS.

M.G.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

DayPass

Merci pour la mention de DayPass, https://daypassapp.com pour en savoir plus.

le 19 Juin 2017 - Société : Daypassapp.com

DayPass

Merci pour la mention de DayPass, https://daypassapp.com pour en savoir plus.

le 19 Juin 2017 - Société : Daypassapp.com

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Confirmez-vous une reprise des ventes sur la Tunisie ?

  • Oui c'est flagrant
  • Oui ça repart doucement
  • Non pas vraiment

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour