Menu
S'identifier
Destination

L’offre aérienne fait s’envoler la Croatie


Publié le : 16.06.2017 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
I Crédit photo Les îles de la région du Kvarner sont de plus en plus plébiscitées par les touristes français. ©Ivo Biocina – ONT Croatie

Avec une croissance de 13% du nombre de visiteurs français entre janvier et mai, la Croatie se prépare à un bel été, portée par des compagnies aériennes très actives.

90 000 Français ont visité la Croatie entre le 1er janvier et le 31 mai 2017 (+13%), correspondant à  282 000 nuitées (+10,6%). Au total, ce sont près de 2,4 millions de touristes étrangers qui ont visité le pays au cours de cette période, une hausse de 14,7% confirmant l’attractivité touristique.

Sur le marché hexagonal, l’été s’annonce tout aussi dynamique grâce à un programme aérien renforcé, les compagnies anticipant des remplissages record.

Nouvelles fréquences et dessertes

Pour répondre à la forte demande des voyageurs français, Croatia Airlines, Volotea comme Transavia, parmi les plus actives, ont multiplié les fréquences et ouvert de nouvelles routes stimulant l’offre de plus en plus diversifiée des tour-opérateurs.

La France représente ainsi le deuxième marché en Europe de Croatia Airlines. Sur les mois d’avril et mai et comparé à l’année précédente, la compagnie nationale croate constate une croissance, quels que soient les axes, au départ de Paris-CDG : +10%  vers Dubrovnik, +9% vers Split et +3% vers Zagreb sur les cinq premiers mois de l’année.  

Volotea, qui dessert la Croatie depuis Nantes, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg et Marseille, a, de son côté, étoffé son plan de vols avec une liaison Marseille-Split et une autre Strasbourg-Dubrovnik. "Toutes les lignes ouvertes fonctionnent très bien et instantanément car c’est une destination proche et sûre, qui propose à la fois du culturel et du balnéaire avec des paysages préservés et du soleil assuré", témoigne Didier Legault, directeur commercial France. La compagnie prévoit encore en conséquence "un développement important pour les prochaines saisons".

Une destination qui a encore du potentiel

De même, au départ de Paris-Orly, Transavia a augmenté ses fréquences vers Split et Dubrovnik, à raison de six vols hebdomadaires et dessert également Zadar. "La Croatie représente un marché à fort potentiel : déjà 34% de passagers en plus sur les mois d'avril et de mai par rapport à l'année précédente", détaille Hervé Kozar, directeur général adjoint commercial. "Le succès est tel que nous augmentons notre offre de 121% par rapport à 2016 pour la saison estivale, en capitalisant sur des fréquences régulières au départ de Paris-Orly".

Cette desserte à la hausse  est une bonne nouvelle pour les voyagistes présents sur la destination. Ils devraient communiquer sur leurs bons remplissages lors de la présentation du baromètre semestriel du Seto le 27 juin prochain à l’Ambassade de Croatie à Paris.

Pascale Filliâtre

 

 

 

 

 

 

 

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format