Menu
S'identifier
Production

Explorator veut davantage travailler avec les agences


Publié le : 15.06.2017 I Dernière Mise à jour : 15.06.2017
Image
I Crédit photo L'objectif d'Hervé Tribot La Spière, le PDG d'Explorator, est de diversifier les partenariats en étant revendu dans d’autres agences. ©SC

Le tour-opérateur, spécialiste des voyages en petits groupes dans des destinations de niche, veut diversifier sa distribution.

Dirigé par Hervé Tribot La Spière depuis 1998, ce tour-opérateur très confidentiel, créé en 1971, a su fidéliser une clientèle exigeante de grands voyageurs seniors à la recherche de destinations à l’écart des circuits touristiques traditionnels.

Explorator propose actuellement 85 destinations, comme la Biélorussie ou le Mustang, nouveaux entrants en 2017, dans des pays majoritairement non occidentaux.

Des marques de voyages à forte valeur ajoutée

"Nous avons la chance de travailler avec les mêmes prestataires depuis plus de 40 ans dans de nombreux pays", se félicite le PDG d’Explorator qui observe que ses clients sont plus intéressés par le contenu des voyages que par les hôtels.

En revanche, ils sont en demande de produits sur mesure. Pour répondre à cette tendance, Explorator a racheté Ikhar en 2013, transformant le TO haut de gamme en un producteur de voyages entièrement “cousus mains".

Explorateur coiffe également la marque Korè, spécialisée dans les voyages courts centrés autour d’un grand événement culturel, comme par exemple le 500ème anniversaire de la naissance de Monteverdi ou la découverte de la nouvelle philharmonie de Hambourg.

Passionné de géopolitique, Hervé Tribot La Spière a également créé la marque Geopolis il y a 2 ans, proposant des voyages pour décrypter le monde et les enjeux internationaux. Ces voyages s’appuient sur des conférences organisées en amont à Paris, avec des experts qui accompagnent ensuite les groupes. Parmi les destinations proposées, la Corée du Nord, l’Arménie, le Liban ou encore la Russie musulmane…

Ouvrir les ventes en agences

Regroupées depuis janvier 2017 sous le vocable explo.com, les 4 marques du tour-opérateur sont en progression de 15% à la fin mai, avec un chiffre d’affaires 2017 estimé à 5,6 millions d’euros contre 4,7 millions en 2016.

Avec un taux de repeaters de quasiment 60%, Explorator draine les ventes des autres marques, qui se font principalement en direct, mais aussi à travers quelques partenariats noués avec certaines agences de voyages, dont notamment American Express.

L’objectif d’Hervé Tribot La Spière est de diversifier ces partenariats en étant revendu dans d’autres agences, triées sur le volet, pour rester fidèle à l’esprit très confidentiel d’Explorator.

Sarah Chevalley

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format