webleads-tracker

  • Technologie
  • 15/06/2017
  • 10:20

Quand la techno assure la sécurité des touristes

En agrégeant l’ensemble des données de sécurité disponibles dans 80 villes, l'appli SafeAround promet aux touristes de voyager "en toute sérénité".  
Tour Hebdo :
                Quand la techno assure la sécurité des touristes
L'appli repose sur une visualisation sur carte des zones jugées "à risque" et propose des itinéraires "sûrs". ©SafeAround

"Attribuer un niveau de sécurité aux villes" dans lesquelles les touristes voyagent. C’est le but de l’application SafeAround. Lancée en France sur iOS et sur Android début juin, elle agrège l’ensemble des données de sécurité disponibles pour une ville donnée (vols, agressions, accidents recensés par la police et de la sécurité intérieure, contributions des utilisateurs…). Le tout permet donc d’attribuer un niveau de sécurité.

L’application se présente sous la forme d’une carte de la ville présentée par zones. Chaque zone se voit attribuer un code couleur (du vert pour le plus sécurisé, au rouge pour le plus dangereux) en fonction de son niveau de risque. SafeAround propose ensuite l’itinéraire le plus sûr pour se déplacer d’un endroit à un autre. Les utilisateurs peuvent également partager en direct les incidents rencontrés dans une ville.

Appli disponible dans 10 langues

Au total, 80 grandes villes à travers le monde sont aujourd’hui disponibles dans cette appli, d'autres devraient suivre dans les mois à venir. L'autre atout de SafeAround, c'est sa traduction en dix langues, dont le français, l’anglais, l’espagnol, le mandarin et le japonais.

Enfin, le dispositif est complété par des informations supplémentaires mises en ligne sur le site SafeAround.com. Ce dernier a attiré plus de 250 000 visiteurs l'an passé, essentiellement nord-américains. La start-up espère maintenant séduire les touristes européens.

M.G.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Confirmez-vous une reprise des ventes sur la Tunisie ?

  • Oui c'est flagrant
  • Oui ça repart doucement
  • Non pas vraiment

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour