webleads-tracker

  • Transport aérien
  • 14/06/2017
  • 16:20

Vaste coup de filet chez les fraudeurs du ciel

312 transactions suspectes ont été découvertes et 153 personnes empêchées de prendre leur vol, dans le cadre d'une opération impliquant 64 pays, 84 compagnies et 8 agences en ligne.
Tour Hebdo :
                Vaste coup de filet chez les fraudeurs du ciel
Plus de 150 personnes soupçonnées d'avoir acheté des billets d'avion avec des cartes de crédit volées ou falsifiées ont été arrêtées lors d'une opération menée autour du globe. ©Adobe Stock

Plus de 150 personnes soupçonnées d'avoir acheté des billets d'avion avec des cartes de crédit volées ou falsifiées ont été arrêtées lors d'une opération menée autour du globe, a annoncé mardi Interpol.

Cette vaste opération de police impliquant 64 pays, 84 compagnies aériennes et huit agences de voyages en ligne, a été menée du 6 au 8 juin dans 230 aéroports du monde entier, a précisé dans un communiqué l'agence de coopération policière internationale.

Au total, 312 transactions suspectes ont été découvertes et 153 personnes empêchées de prendre leur vol, interrogées par la police et interpellées. De nombreuses enquêtes sont en cours.

De nouveaux modes opératoires du crime organisé pour accéder aux zones de transit dans les aéroports ou faciliter le trafic de drogue ou l'immigration illégale ont été également mis au jour.

Un milliard de dollars par an perdu par les compagnies aériennes

L'agence européenne des frontières Frontex, l'Association internationale du transport aérien (IATA), des représentants des compagnies aériennes et des émetteurs de cartes de crédit ont aussi collaboré à l'opération.  

Concernant les billets d'avion, on estime que la fraude sur internet fait perdre environ un milliard de dollars par an aux compagnies aériennes.

Les futurs passagers "doivent faire attention en achetant leurs billets et se méfier des offres trop belles pour être vraies", prévient Interpol.

Avec AFP

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Qu’est-ce qui vous est le plus utile à lire dans votre quotidien ?

  • L’actualité du secteur
  • Des retours d’expérience de pros
  • Des conseils d’experts
  • Des informations pratiques

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour