webleads-tracker

  • Croisière
  • 14/06/2017
  • 12:05

Le magazine "Croisières" sort en kiosque

A la barre de ce nouveau trimestriel dédié à la croisière, on retrouve Lionel Rabiet, fondateur de Croisières d’exception et président des Entreprises du Voyage Ile-de-France.

Lire aussi :

Tour Hebdo :
                Le magazine "Croisières" sort en kiosque
Lionel Rabiet est à la barre de ce nouveau magazine tout simplement baptisé "Croisières". ©TB

Un nouveau magazine grand public, entièrement consacré à la croisière, sort dans les kiosques demain, le 15 juin. Pour fêter son lancement, une soirée cubaine était organisée hier soir sur une barge des Vedettes de Paris, sur les rives de la Seine.

Lionel Rabiet est à la barre de ce nouveau magazine tout simplement baptisé "Croisières". Le jeune quadra, par ailleurs nouveau président des Entreprises du Voyage Ile-de-France, est tout à la fois un homme de média et un passionné de croisières.

Responsable du pôle "Diversification et Développement" au Figaro de 2005 à 2012, il a quitté le quotidien pour créer Média Up, avec l’ambition de développer des croisières thématiques (histoire, danse, musique, gastronomie…) pour des titres de presse. 

La jeune entreprise a pris un nouveau virage il y a quelques mois en élargissant son champ d’action à travers un nouveau nom commercial : Croisières d’exception.

Ces croisières sont désormais accessibles aux agences de voyages, via www.croisieres-exception.fr/agences. Au programme des prochaines mois : « Au fil de l’art », le « Rhin romantique » (avec Stéphane Bern), ou encore « La Croisière des idées » (avec Jean-François Kahn et Laurent Joffrin).

Un magazine de 100 pages tiré à 60 000 exemplaires

Avec ce magazine, Lionel Rabiet ajoute une corde à son arc. Pour l’occasion, il s’est associé à quelques professionnels réputés. "Croisières" est dirigé par Stéphanie Hauville (Yoga Magazine) et édité par Claude Pommereau (Beaux Arts magazine). La rédaction en chef a été confiée à Jean-Pierre Saccani (Figaroscope, VSD, Men’s Health, La Parisienne…) et plusieurs journalistes de renom collaborent à sa réalisation.

Au sommaire du premier numéro de 100 pages : un reportage à bord d’un paquebot MSC à Cuba, ou encore une enquête pour bien choisir sa croisière en Méditerranée. Tiré à 60 000 exemplaires, "Croisières" est vendu en kiosque au prix de 5,90 € le numéro et disponible sur abonnement.

Thierry Beaurepère                                                  

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Pensez-vous assister cette année aux congrès des réseaux volontaires ?

  • Oui, c'est un rendez-vous important.
  • Non, c'est une perte de temps.
  • Je ne sais pas encore.

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour