Menu
S'identifier
Hébergement

On a testé le Courtyard by Marriott Berlin City Center 4*


Publié le : 14.06.2017 I Dernière Mise à jour : 14.06.2017
Image
I Crédit photo L’hôtel Courtyard by Marriott Berlin City Center est d’abord un hôtel d’affaires, idéal pour les voyageurs séjournant dans la métropole allemande. ©Courtyard by Marriott

Un hôtel d’affaires nouvelle génération.

Grand bâtiment contemporain sans charme apparent, l’hôtel Courtyard by Marriott de Berlin séduit d’abord par sa situation. Il se trouve en plein cœur de Mitte, le quartier des principaux sites historiques de la capitale allemande. Le légendaire Checkpoint Charlie est juste derrière l’hôtel, tandis que la porte de Brandebourg et l’Île aux Musées sont facilement accessibles à pied.

À l’intérieur du bâtiment, on est immédiatement séduit par la luminosité des différents espaces, notamment des salles de réunions rénovées en 2016, bénéficiant d’une belle hauteur sous plafond et de nombreuses baies vitrées. La décoration contemporaine de l’hôtel mêle habilement des éléments industriels, comme du carrelage en béton ciré, avec un mobilier aux lignes très 60’s et aux tons acidulés. L’aménagement a également été bien pensé offrant des coins salons cosy et des espaces avec de grandes tables d’hôtes pour improviser une réunion.

Bon à savoir

L’hôtel Courtyard by Marriott Berlin City Center est d’abord un hôtel d’affaires, idéal pour les voyageurs séjournant dans la métropole allemande. C’est également un hôtel particulièrement adapté au MICE avec des possibilités de privatisations, plusieurs salles de réunions, deux foyers, et une plénière pouvant accueillir 280 participants. La centralité de l’établissement est aussi un atout pour les familles auxquelles il est proposé gracieusement un lit pour bébé.

L’avis de Tour Hebdo

Mention spéciale pour les premières catégories de chambres, très spacieuses, calmes et lumineuses, surtout celles du 6ème étage. La literie est luxueuse, la décoration design aux tons crème est douce au regard. Il fait bon y dormir mais aussi y travailler. Le petit plus : une "jogging map" proposant un parcours de 4,5 km pour bien commencer la journée.

Testé par Sarah Chevalley, le 8 juin 2017.



Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format