webleads-tracker

  • Institutions
  • 13/06/2017
  • 16:05

La Confédération des Acteurs du Tourisme est lancée

14 organisations professionnelles et associations du tourisme ont signé hier les statuts de la confédération. Une première.
Tour Hebdo :
                La Confédération des Acteurs du Tourisme est lancée
Les représentants des 14 membres fondateurs de la Confédération des Métiers du Tourisme ont signé les statuts hier. ©DR

Après des années de tergiversations, c’est enfin officiel. Le 12 juin, les statuts de la Confédération des Acteurs du Tourisme (CAT) ont été signés par les 14 membres fondateurs : le Comité des Armateurs Fluviaux (CAF), le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA), Domaines Skiables de France (DSF), Les Entreprises du Voyage (EDV), La Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air (FNHPA), La Fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV), le Groupement National des Chaînes (GNC), le syndicat des entreprises du tour operating (SETO), le Syndicat National de la Restauration Publique Organisée (SNRPO), le Syndicat National des Résidences de Tourisme et des apparthotels (SNRT), l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH), l’Union Française des Métiers de l’Evénement (UNIMEV), l’association Nationale des Acteurs du Tourisme (ANAT) et l’Institut Français du Tourisme (IFT).

Quatre objectifs en ligne de mire

La CAT réunit l’ensemble des professions du secteur touristique : les hébergeurs et restaurateurs, les opérateurs de voyages, les transporteurs, les métiers de l’événement et les activités génératrices de flux touristiques.

Elle a quatre objectifs majeurs : rassembler et représenter de manière unifiée sur les enjeux communs les professionnels du tourisme, défendre les enjeux du secteur auprès du futur gouvernement et de la prochaine majorité, promouvoir et défendre l’ensemble de l’industrie du tourisme, et enfin accroître l’attractivité, la visibilité et l’éco-responsabilité du secteur auprès des pouvoirs publics.

Roland Héguy, président confédéral de l’UMIH, assurera la présidence de la confédération, aidé de trois vice-présidents : René-Marc Chikli, président du SETO, Jacques Barre, président du GNC, et Frédéric Jouet, président de l’Unimev.

C.P.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Pensez-vous assister cette année aux congrès des réseaux volontaires ?

  • Oui, c'est un rendez-vous important.
  • Non, c'est une perte de temps.
  • Je ne sais pas encore.

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour