webleads-tracker

  • Transport aérien
  • 12/06/2017
  • 14:11

Singapore Airlines renonce à l'A380 au départ de Paris

Malgré trois fréquences supplémentaires et à l'introduction du Boeing 777, le nombre de sièges est en baisse sur la liaison Paris-Singapour.
Tour Hebdo :
                Singapore Airlines renonce à l'A380 au départ de Paris
La présence du Boeing 777 au départ de Paris va devenir la norme pour Singapore Airlines. ©Simon Sees

Singapore Airlines avait ouvert une page d’histoire le 1er juin 2009 en étant la première compagnie à desservir Paris en Airbus A380. Le 29 octobre prochain, avec la saison Iata d’hiver, elle ferme cette page en remplaçant les sept fréquences hebdomadaires en A380 par dix en Boeing 777-300ER.

Malgré ces trois fréquences supplémentaires qui offrent des correspondances intéressantes à Singapour, notamment vers l’Asie-Pacifique, le nombre de sièges est en recul globalement de 12%. La capacité du B777 est de 264 sièges (4 en Première Classe, 48 en Classe Affaires, 28 en Premium Economique et 184 en Classe Economique) contre 379 sièges – ou 441 pour certaines versions - pour l’A380 (12 en Première Classe, 86 en Classe Affaires, 36 en Premium Economique et 245 en Classe Economique).

Moins silencieux mais plus confortable

Ce que les passagers vont perdre en silence à bord du Super Jumbo, ils vont le récupérer en confort car la cabine du B777 qui desservira Paris appartient à la dernière génération. Les sièges sont notamment équipés du système de divertissement Panasonic eX3 proposant plus de 1 800 programmes à la carte.

Le vol quotidien SQ335 gardera le même horaire avec un départ de Roissy-CDG 1 à 11h00 pour arriver à 6h40 à Singapour. Le nouveau vol SQ333 (lundi, jeudi, samedi) partira à 18h00 pour arriver à 13h40. Le retour de l’A380 sur la ligne de Paris n’est pas exclu lors d’une autre saison Iata. Actuellement, la flotte de Singapore Airlines est, en effet, sous tension avec la sortie cette année de quatre A380 rendus à leur loueur tandis que l’arrivée de trois nouveaux A380 n’est prévue qu’à partir de septembre prochain.

Thierry Vigoureux

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Confirmez-vous une reprise des ventes sur la Tunisie ?

  • Oui c'est flagrant
  • Oui ça repart doucement
  • Non pas vraiment

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour