Menu
S'identifier
Distribution

Carlson Wagonlit loue les avantages du paiement virtuel


Publié le : 12.06.2017 I Dernière Mise à jour : 08.02.2018
Image
La digitalisation du voyage d'affaires passe par une adaptation des modes de paiement. I Crédit photo ©Pixabay

Le groupe de gestion des voyages d'affaires publie aujourd'hui un livre blanc sur le paiement virtuel, en pleine expansion dans le voyage d'affaires.

Un moyen de paiement accessible à tous les types de voyageurs d’affaires, sûr, permettant un reporting efficace et de la transparence dans les dépenses. C’est ainsi que Carlson Wagonlit Travel (CWT) définit le paiement virtuel. Le groupe mondial de gestion des voyages d’affaires publie aujourd’hui un livre blanc sur "les vertus" de ce moyen de paiement. "Cette solution alternative agit comme une carte de crédit à utilisation unique qui peut être émise immédiatement et permet une facturation centralisée", détaille CWT dans son rapport.

"Cette solution de paiement digital est une option sécurisée et attractive pour les entreprises qui cherchent à centraliser les paiements, réduire les inefficiences de paiements, les dettes et les éventuels abus de cartes d’entreprise", explique dans un communiqué Clive Cornelius, directeur du pôle Global Cards Products de CWT.

Un mode de paiement en pleine expansion

En effet, la carte virtuelle permet un déploiement rapide à tout type de voyageur d’affaires, y compris les voyageurs ponctuels ou les nouveaux arrivants au sein d’une entreprise. Ici, pas besoin de carte plastique puisque tout passe par une unique combinaison de 16 chiffres. Le système est donc à la fois immédiat, sécurisé mais il permet aussi de maîtriser les dépenses en associant à chaque carte virtuelle un type de paiement, un montant maximal, une date de validité etc… Enfin, la carte est directement reliée à l’entreprise, qui peut suivre plus simplement les dépenses engagées par ses salariés.

Carlson Wagonlit Travel a lancé sa propre carte virtuelle en partenariat avec Conferma en juin 2014. Un moyen de paiement en pleine expansion puisque la création de cartes virtuelles a augmenté de 35% au cours des 12 derniers mois. AirPlus International propose lui aussi sa carte virtuelle.

Manon Gayet

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format