Menu
S'identifier
Distribution

Comment Selectour s’adapte aux entreprises


Publié le : 12.06.2017 I Dernière Mise à jour : 12.06.2017
Image
I Crédit photo 80 agents de voyage ont participé aux 8èmes Forces de Vente Affaires SELECTOUR ©Marc de Tienda

Le réseau Selectour a invité 80 agents de voyage et autant de partenaires pour ses 8èmes Forces de Vente Affaires qui se sont déroulées à Berlin du 8 au 11 juin. Sur place, Tour Hebdo a recueilli le témoignage de 4 agents de voyages.

"L’expérience client, levier de différenciation", thème de ces Forces de Ventes, a été l’occasion de les interroger sur l’évolution de leur métier.

"Toujours plus de conseil"
"Avec le développement des politiques de voyages, le reporting fait désormais partie intégrante de notre métier mais il ne suffit pas de fournir des données à nos clients, nous devons leur proposer des solutions d’accompagnement, par exemple des préconisations d’abonnements. Dans certaines entreprises, il reste une réticence à s’équiper de logiciels de réservation on line par crainte que cela augmente la charge de travail des chargés de voyages et des assistantes. Notre rôle est de leur faire comprendre que notre valeur ajoutée n’est plus dans la réservation de billets quand il s’agit de trajets simples mais dans de nouveaux services, comme la réservation hôtelière qui est aujourd’hui un levier de croissance intéressant."

Toni d’Andrea, directeur d’Ingetours à Rungis (Val-de-Marne)


"Des outils performants"

"Nous proposons un maximum d’outils à nos clients : facturation automatique, portail collaboratif permettant de consulter les relevés, les notes de frais… Nous leur proposons une solution de bout en bout. L’idéal serait d’avoir une seule et même application qui fasse tout. Nous avons de plus en plus de demandes spécifiques portant sur des questions techniques, par exemple créer un fichier spécial pour l’intéressement lié aux économies effectuées grâce à la politique de voyage. Mais il y a encore des entreprises qui ne savent pas combien le poste voyages représente dans leurs dépenses ! Ils attendent de nous de pouvoir regrouper tous leurs paiements."

Virginie Delval, responsable projets et développements Vairon Voyages à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne)


"Répondre à une demande de niche"

"Nos clients sont de plus en plus informés et donc de plus en plus exigeants. Notre métier évolue vers toujours plus de rapidité, d’efficacité et de technicité. La différence se fait surtout pour les grands voyageurs qui ont des demandes complexes. L’œil du professionnel, capable de trouver les meilleures offres tarifaires, est alors fondamental. Aujourd’hui, nous sommes sur une clientèle affaires très ciblée qui ne souhaite pas travailler avec les ténors du travel management, privilégiant la relation de proximité avec leur agence, tout en réalisant des économies."
Marie-Christine Blancsube, responsable plateau Ailleurs Business à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)


"Elargir nos domaines de compétences"

"La grande majorité de nos clients construisent eux-mêmes leur voyage et font appel à nous pour la partie qu’ils ne peuvent pas faire sur la plateforme, principalement l’émission des billets. Nous avons environ 20% de demandes complexes. Il s’agit de clients qui ont des attentes qui sortent cœur de métier du billétiste : réserver des taxis, des navettes aéroports, des hôtels et même s’occuper des inscriptions à un congrès. Même si ce n’est pas la norme, c’est une vraie évolution de notre métier."
Sandrine Petot, responsable plateau Veloce 21 Voyages à Sèvres (Hauts-de-Seine)P

Propos recueillis par Sarah Chevalley

 

 

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format