webleads-tracker

  • Distribution
  • 12/06/2017
  • 12:00

Comment Selectour s’adapte aux entreprises

Le réseau Selectour a invité 80 agents de voyage et autant de partenaires pour ses 8èmes Forces de Vente Affaires qui se sont déroulées à Berlin du 8 au 11 juin. Sur place, Tour Hebdo a...
Tour Hebdo :
                Comment Selectour s’adapte aux entreprises
80 agents de voyage ont participé aux 8èmes Forces de Vente Affaires SELECTOUR ©Marc de Tienda

"L’expérience client, levier de différenciation", thème de ces Forces de Ventes, a été l’occasion de les interroger sur l’évolution de leur métier.

"Toujours plus de conseil"
"Avec le développement des politiques de voyages, le reporting fait désormais partie intégrante de notre métier mais il ne suffit pas de fournir des données à nos clients, nous devons leur proposer des solutions d’accompagnement, par exemple des préconisations d’abonnements. Dans certaines entreprises, il reste une réticence à s’équiper de logiciels de réservation on line par crainte que cela augmente la charge de travail des chargés de voyages et des assistantes. Notre rôle est de leur faire comprendre que notre valeur ajoutée n’est plus dans la réservation de billets quand il s’agit de trajets simples mais dans de nouveaux services, comme la réservation hôtelière qui est aujourd’hui un levier de croissance intéressant."

Toni d’Andrea, directeur d’Ingetours à Rungis (Val-de-Marne)


"Des outils performants"

"Nous proposons un maximum d’outils à nos clients : facturation automatique, portail collaboratif permettant de consulter les relevés, les notes de frais… Nous leur proposons une solution de bout en bout. L’idéal serait d’avoir une seule et même application qui fasse tout. Nous avons de plus en plus de demandes spécifiques portant sur des questions techniques, par exemple créer un fichier spécial pour l’intéressement lié aux économies effectuées grâce à la politique de voyage. Mais il y a encore des entreprises qui ne savent pas combien le poste voyages représente dans leurs dépenses ! Ils attendent de nous de pouvoir regrouper tous leurs paiements."

Virginie Delval, responsable projets et développements Vairon Voyages à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne)


"Répondre à une demande de niche"

"Nos clients sont de plus en plus informés et donc de plus en plus exigeants. Notre métier évolue vers toujours plus de rapidité, d’efficacité et de technicité. La différence se fait surtout pour les grands voyageurs qui ont des demandes complexes. L’œil du professionnel, capable de trouver les meilleures offres tarifaires, est alors fondamental. Aujourd’hui, nous sommes sur une clientèle affaires très ciblée qui ne souhaite pas travailler avec les ténors du travel management, privilégiant la relation de proximité avec leur agence, tout en réalisant des économies."
Marie-Christine Blancsube, responsable plateau Ailleurs Business à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)


"Elargir nos domaines de compétences"

"La grande majorité de nos clients construisent eux-mêmes leur voyage et font appel à nous pour la partie qu’ils ne peuvent pas faire sur la plateforme, principalement l’émission des billets. Nous avons environ 20% de demandes complexes. Il s’agit de clients qui ont des attentes qui sortent cœur de métier du billétiste : réserver des taxis, des navettes aéroports, des hôtels et même s’occuper des inscriptions à un congrès. Même si ce n’est pas la norme, c’est une vraie évolution de notre métier."
Sandrine Petot, responsable plateau Veloce 21 Voyages à Sèvres (Hauts-de-Seine)P

Propos recueillis par Sarah Chevalley

 

 

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1587-88 - décembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour