Menu
S'identifier
Destination

Le Vietnam maintient l'exemption de visa pour les séjours de moins de 15 jours


Publié le : 09.06.2017 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
La prolongation de l'exemption de visa a été annoncée lundi dernier. Ici, la baie d'Halong. I Crédit photo ©Pixabay

Avec la reconduite de cette mesure adoptée en 2015, le pays espère confirmer l'embellie de son activité touristique.

Il n'y aura (toujours) pas besoin de visa touristique pour se rendre au Vietnam après cet été. En tout cas, pas jusqu’au 30 juin 2018. Le ministère du tourisme a annoncé lundi dernier la deuxième prolongation de l’exemption de visa pour les séjours de 15 jours dans un communiqué. Une information relayée par le site spécialisé dans l’émission de visa, Action-visa.com.

Cette mesure entrera en vigueur le 1er juillet prochain et doit permettre de soutenir le secteur touristique vietnamien, en plein essor. Lors d’une conférence de presse organisée le 3 juin, le ministre chargé du tourisme vietnamien a souligné que "le nombre de touristes étrangers provenant des cinq marchés d’Europe occidentale a connu une croissance plus que positive", à savoir la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie.

Objectif : +30% de visiteurs internationaux en 2017

"Au cours des 12 premiers mois (entre 2015 et 2016) de l’entrée en vigueur, le nombre total de touristes en provenance des pays d’Europe occidentale a atteint près de 5 721 000 visiteurs uniques, soit une hausse de 15,4% par rapport à la même période sur l’année 2014/2015." La prolongation de l’exemption de visa doit ainsi permettre de "réaliser [l’]objectif d’augmenter de 30% le nombre de visiteurs internationaux en 2017".

Pour rappel, les ressortissants français sont exemptés de visa pour un séjour de 15 jours (14 nuits) sur présentation d’un passeport valable au moins six mois après l’entrée sur le territoire et d’un billet d’avion indiquant une date de sortie du pays dans les 15 jours. Il n’est en revanche pas possible d’effectuer une seconde entrée (en cas de séjour dans les pays frontaliers) sans visa.

M.G.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format