webleads-tracker

  • Hébergement
  • 07/06/2017
  • 15:15

Trump Organization lance une nouvelle chaîne hôtelière

La société qui chapeaute les affaires du président a annoncé la création d’une nouvelle chaîne d’établissements 3* à l’identité très "américaine".
Tour Hebdo :
                Trump Organization lance une nouvelle chaîne hôtelière
Trump Organization lance une nouvelle chaîne hôtelière ©TBeaurepere

Ses hôtels de luxe ne lui suffisent pas ! Donald Trump, ou plutôt la division hôtelière de la société Trump Organization qui chapeaute les affaires du président, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle chaîne hôtelière positionnée sur le segment moyen de gamme.  Baptisée "American Idea",  la chaîne entend s’appuyer sur des hôtels déjà existants (par exemple des Holiday Inn et Comfort Inn), notamment dans les villes américaines de taille moyenne, qui  pourraient changer d’enseigne pour se fédérer sous cette nouvelle bannière commune. Les établissements trois étoiles entendent décliner un concept très nationaliste, façon "America First", avec une décoration composée d’objets made in America, comme de vieux distributeurs de Coca. 

Selon le patron de la division hôtelière, Eric Danziger, cité par le New York Times, l'idée serait née pendant la campagne présidentielle, lorsque Trump sillonnait l'Amérique profonde, loin des grandes métropoles des côtes Est et Ouest qui ont voté en majorité pour la démocrate Hillary Clinton. "Il s'agit d'offrir, aux touristes comme aux promoteurs hôteliers, une alternative aux offres banales actuelles du milieu de gamme. Ces hôtels seront des endroits où l'on peut se détendre, s'amuser tout en profitant d'une couleur locale et d'un service authentique" souligne Trump Organization dans un communiqué. Est-ce un hasard ? Les premières ouvertures sont annoncées dans le delta du Mississippi, une région traditionnellement conservatrice où Trump a recueilli plus de 58% des voix. 

Depuis que Donald Trump est arrivé à la Maison Blanche fin janvier, il a abandonné à ses fils Donald Jr et Eric les rênes de la Trump Organization, même s'il a gardé ses parts au sein de la société new-yorkaise. Pour répondre aux multiples accusations de conflits d'intérêt, la Trump Organization qui possède, outre ses hôtels, de nombreux immeubles de luxe et  clubs de golf, a assuré qu'elle ne nouerait aucun nouveau contrat à l'étranger  tant que Donald Trump serait au pouvoir. A ce jour, Trump Organization est à la tête d’un parc de 14 hôtels de luxe : huit aux Etats-Unis, deux au Canada, un au Panama et trois en Europe (Irlande est Ecosse).    

Thierry Beaurepère (avec AFP)

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Comptez-vous aller au salon IFTM Top Resa ?

  • Oui c’est un rendez-vous majeur
  • Oui pour quelques rendez-vous
  • Je ne sais pas encore
  • Non cela ne m’est pas utile

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour