webleads-tracker

  • Transport
  • 07/06/2017
  • 12:30

Air Canada facilite la correspondance des bagages

La règle nord-américaine d’identifier ses bagages de soute lors de la première arrivée sur le continent ne s’applique plus au départ de Paris.
Tour Hebdo :
                Air Canada facilite la correspondance des bagages
Avec Air Canada, plus besoin d'identifier leurs bagages de soute lors de la première arrivée au Canada ©Adobestock

Les passagers d’Air Canada voyageant au départ de France vers l’une des nombreuses destinations du réseau domestique de la compagnie canadienne via les hubs de Montréal et Toronto n’ont plus à identifier leurs bagages de soute lors de la première arrivée sur le continent. Une contrainte qui existe encore aux Etats-Unis mais qui disparait au Canada, seulement pour les vols domestiques. Ainsi, un Paris-Toronto-Chicago reste soumis à cette formalité, contrairement à un Lyon-Montréal-Québec, par exemple. Air Canada vient en effet d’annoncer que le programme "ITD" (International to Domestic) était désormais disponible au départ des quatre aéroports français d’où opère la compagnie canadienne, sur tous les itinéraires canadiens via Montréal et Toronto. Ainsi, tous les passagers voyageant vers une des soixante destinations canadiennes au départ de France (Roissy-CDG, Lyon-Saint Exupéry, Nice-Côte d’Azur et Marseille-Provence) via Montréal ou Toronto vont désormais bénéficier d’une procédure simplifiée en matière de gestion des bagages. Le nouveau système va permettre de charger les bagages sur les vols en correspondance, évitant aux voyageurs d’avoir à les récupérer après le passage en douanes canadiennes. Les passagers pourront ainsi se rendre en porte d’embarquement plus rapidement pour prendre leur vol en correspondance.

Les passagers seront informés de ces nouvelles procédures tout au long de leur voyage. Ils recevront une brochure explicative lors de l’enregistrement, puis une annonce sera faite en porte d’embarquement. A l’arrivée, les agents du service clients seront à leur disposition pour toute question et des écrans afficheront toutes les informations nécessaires.

Thierry Vigoureux

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Confirmez-vous une reprise des ventes sur la Tunisie ?

  • Oui c'est flagrant
  • Oui ça repart doucement
  • Non pas vraiment

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour