webleads-tracker

  • Conjoncture
  • 02/06/2017
  • 13:14

Les touristes américains continuent à plébisciter Londres et Paris

Londres et Paris restent respectivement la première et la deuxième destination européenne pour les Américains cet été.
Tour Hebdo :
                Les touristes américains continuent à plébisciter Londres et Paris
Le nombre de visiteurs américains à Londres cet été reviendra à un niveau proche de celui de 2015. ©Pixabay

D'après une étude réalisée par l'assureur Allianz Global Assistance, Londres et Paris restent toujours en tête des destinations européennes pour les touristes américains cet été. Les Américains ne sont donc pas troublés ni découragés par les derniers attentats ni par l'alerte publiée début mai par le Département d'Etat. Le ministère américain des Affaires étrangères mettait en effet en garde ses ressortissants contre la "persistance du risque d'attentats en Europe cet été".

Les chiffres collectés par Allianz Global Assistance, sur la base de 10 millions de réservations enregistrées de 2015 à 2017 par ses partenaires, qu'il s'agisse de billets d'avions ou de packages, montrent au contraire un véritable engouement. Du 29 mai au 7 septembre prochains, Londres connaîtra une hausse de près de 37% du nombre de voyageurs américains tandis que l'augmentation s'élèvera à près de 29% pour Paris. Londres recevra ainsi près de 15% des visiteurs américains en voyage en Europe cet été, contre 9,6% pour Paris.

Paris reste encore plus affectée que Londres

"Cela ramènera les deux villes à des niveaux proches par rapport à l'été 2015, avant les attaques de novembre 2015 à Paris", commente l'assureur. La baisse entre l'été 2015 et l'été 2017 se limite ainsi à moins de 6% pour Londres, mais elle reste encore de 26% pour Paris. Egalement touchée par un attentat en avril dernier, Stockholm est elle aussi en croissance, avec une augmentation de près de 8% par rapport à 2016.

De façon générale, la plupart des grandes villes européennes voit un retour en force de la clientèle américaine : la hausse s'élève à 67% pour Lisbonne, 50% pour Zürich, 49% pour Amsterdam, 35% pour Athènes, qui s'octroie la 4ème place du classement cet été, 28% pour Munich ou encore près de 25% pour Édimbourg. A noter que Rome conserve sa 3ème place, avec une croissance continue du nombre de touristes américains depuis 2015 et une progression qui atteindra 20% cet été. Sur les 20 villes étudiées, deux seulement sont dans le rouge par rapport à l'été 2016 : Shannon, en Irlande, avec une baisse de près de 6%, et Milan, en recul de près de 4%. Ces deux villes demeurent toutefois au-dessus de leurs niveaux de 2015.

Didier Forray

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Comptez-vous aller au salon IFTM Top Resa ?

  • Oui c’est un rendez-vous majeur
  • Oui pour quelques rendez-vous
  • Je ne sais pas encore
  • Non cela ne m’est pas utile

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour