webleads-tracker

  • Transport aérien
  • 01/06/2017
  • 15:46

Norwegian passe à la vitesse supérieure

La compagnie low cost ouvre sa base long-courrier à Roissy-CDG et multiplie les fréquences et les destinations.
Tour Hebdo :
                Norwegian passe à la vitesse supérieure
La compagnie "formalise" une base existante depuis 2016 à Roissy. ©Norwegian

Moins d'un an après l’ouverture de lignes long-courriers au départ de Roissy-CDG, Norwegian Air Shuttle installe une base dans le premier aéroport parisien. Et renforce son dispositif, cet été, avec un deuxième B787 Dreamliner au départ de Paris.

Dans un premier temps, ce sont 26 pilotes qui sont rattachés à la base qui ouvre aujourd’hui. Soit un peu plus que les 23 navigants techniques nécessaires à la mise en œuvre d’un 787 sept jours sur sept, selon les normes de Norwegian compte-tenu des repos, des formations, des vacances, etc. Tous ces navigants bénéficient d’un contrat de travail de droit français à durée indéterminée et sont employés directement par Norwegian Air Ressources.

En fait, c’est la régularisation d’une base officieuse car, depuis juillet 2016, Norwegian opère au départ de Roissy-CDG un Boeing 787-8 Dreamliner alternativement vers New York, Los Angeles et Fort Lauderdale. La livraison d’un 787 supplémentaire fin juillet, toujours configuré avec 32 sièges en Premium et 259 sièges en classe économique, va permettre d’augmenter l’activité. Comme c’est souvent le cas pour les jeunes compagnies, la croissance est calée sur la disponibilité et la livraison des avions et non pas sur les saisons Iata.

Desserte exclusive d'Orlando au départ de Paris

Cet été, chaque lundi à compter du 31 juillet, un quatrième vol vers les États-Unis sera lancé au départ de CDG avec la desserte d’Orlando – exclusive au départ de Paris. En même temps, la low cost long-courrier monte en fréquence sur les destinations déjà ouvertes l’été dernier. Le 29 juillet, New York passe en quotidien, soit trois vols hebdomadaires de plus. Los Angeles double de deux à quatre vols par semaine (mardi, mercredi, vendredi et samedi) et une deuxième fréquence hebdomadaire apparaît vers Fort Lauderdale (jeudi et dimanche).

Norwegian opère par ailleurs en moyen-courrier sur neuf aéroports de  métropole et des Antilles (Paris Orly-Sud, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice, Guadeloupe et Martinique).

Ces prochaines semaines, Norwegian prévoit d’ouvrir dix lignes reliant la Grande Bretagne et l'Irlande à des aéroports secondaires de la côte Est américaine avec le nouveau Boeing 737 MAX qu'elle sera la première à opérer en Europe. La France n’est pas concernée par ces dessertes cette année. Mais la commande de trente Airbus A321neo LR (pour long range), un monocouloir de 220 sièges capable de traverser l’Atlantique, laisse penser que les grandes villes françaises seront concernées en 2019 avec les premières livraisons.

Thierry Vigoureux

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Confirmez-vous une reprise des ventes sur la Tunisie ?

  • Oui c'est flagrant
  • Oui ça repart doucement
  • Non pas vraiment

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour