webleads-tracker

  • Réceptif
  • 31/05/2017
  • 16:40

Le Parc Astérix investit dans le tourisme d’affaires

Pour répondre à la demande croissante des entreprises, le service Conventions & Séminaires du parc gaulois vient d’inaugurer de nouveaux espaces de réunions.
Tour Hebdo :
                Le Parc Astérix investit dans le tourisme d’affaires
Le Parc Astérix vient d'inaugurer son nouveau centre de séminaires.

C’est au cœur de la forêt picarde, à quelques mètres seulement de l’hôtel des Trois Hiboux, qu’est installé le nouvel espace de conventions du Parc Astérix. Tout en bois, sur pilotis, le bâtiment s’intègre parfaitement à son environnement naturel. Sur une superficie de 300 m2, deux salles de réunions s’étirent sur 150 m2 (capacité de 150 personnes chacune en théâtre). L’une est divisible en trois salles pour accueillir de plus petits comités. Toutes bénéficient de la lumière du jour et sont dotées d’un équipement audiovisuel complet.

Depuis sa création en 2011, le département Séminaires et Conventions du Parc Astérix a accueilli plus de 500 entreprises. Ce nouveau centre vient enrichir l’offre déjà existante à l’hôtel des Trois Hiboux qui abrite quatre salles de réunions, de 33 à 98 m2. L’hôtel vient par ailleurs d’augmenter sa capacité avec une cinquantaine de chambres supplémentaires installées dans deux nouveaux bâtiments. Le bar et le restaurant ont également été réaménagés avec une grande terrasse extérieure s’ouvrant sur la forêt.

Un nouvel hôtel en 2018

Pour de plus grands événements, le Parc Astérix offre toute une palette d’installations : l’Amphithéâtre, grande salle de 375 places au confort digne d’une salle de cinéma, le Capitole, avec une capacité qui peut aller de 350 jusqu’à 2100 personnes grâce à sa structure modulable, les Arènes Romaines pour des événements spectacles et enfin, le Cirque et son décor unique et festif, idéal pour des soirées sur mesure. Selon les besoins, l'ensemble du parc ou seulement quelques attractions peuvent être privatisés.

A noter d’ores et déjà que les irréductibles gaulois accueilleront les visiteurs l’an prochain (avril 2018) dans un tout nouvel hôtel à quelques minutes à pied du parc. "La Cité Suspendue" offrira 150 chambres réparties dans trois univers : le Village des Druides, le Village des Artistes et le Village des Potiers. Un second projet hôtelier devrait également voir le jour en 2019.

N.M.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Qu’est-ce qui vous est le plus utile à lire dans votre quotidien ?

  • L’actualité du secteur
  • Des retours d’expérience de pros
  • Des conseils d’experts
  • Des informations pratiques

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour