webleads-tracker

  • Hébergement
  • 31/05/2017
  • 16:10

Pierre & Vacances va créer une nouvelle marque en Chine

Le groupe, qui publie des résultats semestriels mitigés, annonce le lancement d’une marque locale pour Center Parcs en Chine.
Tour Hebdo :
                Pierre & Vacances va créer une nouvelle marque en Chine
Le groupe Pierre & Vacances va développer le concept de Center Parcs en Chine. ©Center Parcs

Pierre & Vacances accélère en Chine. 18 mois après s’être allié au groupe HNA, le leader de la location de résidences de tourisme en France voit plus loin. A l’occasion de la publication de ses résultats semestriels, il a annoncé le lancement d’une nouvelle marque dédié à Center Parcs en Chine, qui sera dévoilée le 15 juin.

Le groupe a déjà identifié quatre projets et se fixe un objectif ambitieux de 50 sites situés à deux heures des grandes métropoles. Egalement au cœur de la coopération avec HNA, la marque Pierre & Vacances va, quant à elle, être sinisée.

Un fort effet de saisonnalité

Le 1er semestre de l’exercice 2016/2017 est marqué, pour les activités touristiques, par le décalage des vacances scolaires du printemps du 1er semestre au 2ème semestre de l’exercice (incidence de -11 millions d’euros sur le 1er semestre, compensée par un effet report sur le mois d’avril) et, dans une moindre mesure, par la réduction du stock exploité (incidence de - 4 millions d’euros).

Le chiffre d’affaires touristique du groupe au 1er semestre de l’exercice 2016/17 s’élève à 532,8 millions d’euros, en croissance de +2,1% par rapport au 1er semestre 2015/16 et stable à périmètre constant.

A cause l’effet de saisonnalité, les pertes s’établissent en revanche à 105,9 millions d’euros, contre 75,5 millions il y a un an. Le résultat opérationnel courant des activités touristiques ressort à -82,6 millions d’euros, à comparer à -73,4 millions d’euros au 1er semestre de l’exercice précédent.

Le groupe confirme néanmoins son objectif de croissance sensible de son résultat opérationnel courant 2016/17 par rapport à celui de 2015/16. 

C.P.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1586 - novembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour