webleads-tracker

  • Production
  • 29/05/2017
  • 15:45

Megavacances passe en mode dynamique

La marque BtoB de Karavel Promovacances joue plus que jamais le jeu des agences. Elle déploiera d’ici la mi-juin sa solution de package dynamique.

Lire aussi :

Tour Hebdo :
                Megavacances passe en mode dynamique
Megavacances : déploiement d’ici quelques semaines d’une solution de package dynamique en propre ©DR

"Megavacances passe un nouveau cap en 2017", annonce Sophie Pailler, directrice commerciale du TO.  Créé en 2011 par Karavel  Promovacances avec un positionnement exclusivement BtoB, Megavacances a trouvé une assise qui lui permet d’aborder "une étape de croissance".

Accueillie il y a 6 ans avec méfiance par la distribution craignant un effet cheval de Troie, la marque a su se faire une place. "Nous avons rassuré les réseaux avec un discours clair, une technologie et un service qui ont convaincu", assure Sophie Pailler. "Notre credo, c’est que les agences physiques doivent faire jeu égal avec les acteurs du net, pouvoir accéder aux meilleurs prix en ligne et offrir des tarifs attractifs y compris à la dernière minute". Pour cela, Megavacances dispose de la puissance d’achat de sa maison mère et de sa bonne connaissance du marché puisque quelque 900 000 clients sont traités par an.

Du stock et des prix

"Nous avons développé un site BtoB dédié, relié à Orchestra, qui met stocks et prix à disposition des agences. C’est notre ADN  de marque", précise la directrice commerciale qui a pris ses fonctions il y a 18 mois et recruté deux commerciaux pour tourner dans toute la France. Megavacances est aujourd’hui référencé par Selectour, Havas Voyages, Carrefour Voyages, Printemps Voyages, Voyages Auchan, le Cediv, Look Voyages, Prêt à partir, des indépendants… "et d’autres à venir", précise Sophie Pailler.

Loin  des 100 M€ annoncés à sa création, le TO , bien positionné sur la République Dominicaine, le bassin méditerranéen (Grèce, Crète, Canaries…) ainsi que sur la Thaïlande et l’Océan indien  a réalisé "un peu plus de 22 M€ de chiffre d’affaires en 2016", indique sa directrice commerciale. "Une maturité" qui lui permet de passer à l’étape 2 de son développement avec le déploiement d’ici quelques semaines d’une solution de package dynamique en propre.

Cohabitation sereine avec Fram

"Dès la mi-juin, les agences et les clients auront un choix élargi de dates de départs, de villes de départ, de durées de séjours, de compagnies et cela sur l’ensemble de nos destinations", promet-elle. "On va doubler notre offre de produits mais en restant très vigilant sur la sélection. Nous sommes un TO avant tout, pas une  solution technologique", insiste Sophie Pailler que la cohabitation avec Fram et Plein Vent ne perturbe pas.

"Nous n’avons ni les mêmes produits ni la même stratégie tarifaire. Nos positionnement sont complètement différents, sans notoriété pour nous auprès du grand public ni le même niveau de commissionnement auprès des réseaux  vu nos prix déjà très tirés. Chacun vit sa vie de son côté, même si nous sommes des sociétés cousines et bénéficions du même GIE au niveau des achats."

P.F.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

dopierala

comment sucrer une journée à un vacancier !! mettre un trajet à 4h00 du matin alors que le vol initiale etait à 18 h20 ... et ensuite dire si vous voulez celui de 18 h20 il faut rajouter 40 euros par personne... c'est honteux c'est du vol manifeste...alors que celui de 18h20 etait sur mon contrat et au meme prix... voila comment megavacances se met en mode dynamique !!!

le 24 Juin 2017

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Confirmez-vous une reprise des ventes sur la Tunisie ?

  • Oui c'est flagrant
  • Oui ça repart doucement
  • Non pas vraiment

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour