webleads-tracker

  • Transport aérien
  • 16/05/2017
  • 11:42

La France attire le trafic aérien long-courrier

Le premier rapport publié par l’Observatoire de la connectivité aérienne met en avant l'attractivité de l'Hexagone mais aussi la nécessite dé continuer à aménager le territoire.
Tour Hebdo :
                La France attire le trafic aérien long-courrier
La France capte aujourd'hui 12% des arrivées par avion des 10 marchés long-courriers prioritaires. ©Pixabay

La France, troisième destination accueillant le plus de vols long-courriers. C’est la principale conclusion de la toute première étude de l’Observatoire de la connectivité aérienne, publiée aujourd'hui.

Dix marchés long-courriers majeurs ont été analysés : Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, Etats-Unis, Inde, Japon, Malaisie, Mexique et Russie. Ils représentent plus de la moitié de la population mondiale et 55 millions d’arrivées aériennes en Europe chaque année.

D’ici à 2025, ces dix pays génèreront 75 millions d’arrivées. L’Inde connaîtra la plus forte croissance avec +15% du nombre de vols vers des destinations long-couriers. Une aubaine pour la France qui mise toujours sur l’objectif de 100 millions de visiteurs internationaux à horizon 2020.

6,6 millions d'arrivées aériennes chaque année en France

Actuellement, la France accueille 12% des arrivées globales depuis ces dix marchés, soit 6,6 millions d’arrivées chaque année. L’Hexagone se classe comme troisième destination long-courrier pour ces marchés stratégiques depuis 2011 – exceptions faites des Etats-Unis et de la Russie, où elle se positionne quatrième.

L’observatoire appelle ainsi à renforcer la position de la France sur ces marchés prioritaires afin de concurrencer les hubs asiatiques et du Golfe en développant de nouvelles infrastructures et surtout en autorisant la création de nouvelles liaisons aériennes.

Créé en 2016 à l’initiative d’Atout France et du groupe Aéroports de Paris (ADP), en partenariat avec le ministère des Affaires étrangères, l'Observatoire de la connectivité aérienne a pour objectif d’analyser tous les ans les données de trafic réalisées.

M.G.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1586 - novembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour