Menu
S'identifier
Transport

aérien - La France attire le trafic aérien long-courrier


Publié le : 16.05.2017 I Dernière Mise à jour : 16.05.2017
Image
La France capte aujourd'hui 12% des arrivées par avion des 10 marchés long-courriers prioritaires. I Crédit photo ©Pixabay

Le premier rapport publié par l’Observatoire de la connectivité aérienne met en avant l'attractivité de l'Hexagone mais aussi la nécessite dé continuer à aménager le territoire.

La France, troisième destination accueillant le plus de vols long-courriers. C’est la principale conclusion de la toute première étude de l’Observatoire de la connectivité aérienne, publiée aujourd'hui.

Dix marchés long-courriers majeurs ont été analysés : Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, Etats-Unis, Inde, Japon, Malaisie, Mexique et Russie. Ils représentent plus de la moitié de la population mondiale et 55 millions d’arrivées aériennes en Europe chaque année.

D’ici à 2025, ces dix pays génèreront 75 millions d’arrivées. L’Inde connaîtra la plus forte croissance avec +15% du nombre de vols vers des destinations long-couriers. Une aubaine pour la France qui mise toujours sur l’objectif de 100 millions de visiteurs internationaux à horizon 2020.

6,6 millions d'arrivées aériennes chaque année en France

Actuellement, la France accueille 12% des arrivées globales depuis ces dix marchés, soit 6,6 millions d’arrivées chaque année. L’Hexagone se classe comme troisième destination long-courrier pour ces marchés stratégiques depuis 2011 – exceptions faites des Etats-Unis et de la Russie, où elle se positionne quatrième.

L’observatoire appelle ainsi à renforcer la position de la France sur ces marchés prioritaires afin de concurrencer les hubs asiatiques et du Golfe en développant de nouvelles infrastructures et surtout en autorisant la création de nouvelles liaisons aériennes.

Créé en 2016 à l’initiative d’Atout France et du groupe Aéroports de Paris (ADP), en partenariat avec le ministère des Affaires étrangères, l'Observatoire de la connectivité aérienne a pour objectif d’analyser tous les ans les données de trafic réalisées.

M.G.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format