webleads-tracker

  • Technologie
  • 15/05/2017
  • 16:33

Pourquoi les pros du tourisme doivent avoir une appli

En quelques années, les applications ont envahi le quotidien des voyageurs et transformé la relation client.
Tour Hebdo :
                Pourquoi les pros du tourisme doivent avoir une appli
Un consommateur moyen utilise 30 applis par mois. ©Pixabay

L’avenir du voyage repose... sur les applis. C’est la conclusion d’une étude menée début 2017 par App Annie, société spécialisée dans l’analyse de data issues d’applications pour smartphones. Selon elle, ces interfaces pour mobile bouleversent la consommation de voyages depuis trois ans. Et constituent une sérieuse opportunité.

En 2016, le nombre total de téléchargement d’applications de voyages dans le monde a bondi de 20% par rapport à 2015. Surtout, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, le temps passé sur ces applications a plus que doublé en 2016 par rapport à 2014. En moyenne, un consommateur utilise plus de 30 applications par mois.

En conséquence, les réservations sur mobile s’envolent. En 2014, elles représentaient 12% des réservations en ligne dans le monde. Elles ont atteint 54% en 2016, sur le panel testé par App Annie.

Améliorer la relation client

Les appli fluidifient l’expérience client, affirme App Annie. C’est un moyen efficace de prolonger le contact avec le consommateur et d’accroître les possibilités de ventes additionnelles. Comme Airbnb avec son application Trips, qui propose de réserver des expériences locales. Les applications jouent aussi le rôle de facilitateur de voyage. Marriott propose par exemple de réaliser le check-in pour sa chambre d’hôtel avant d’arriver et d’utiliser son smartphone comme clé.

Les applications se révèlent aussi être de précieux outils de gestion de la relation client (CRM) en offrant une analyse des habitudes d’utilisation du consommateur : heure d’utilisation, type de recherche...

Enfin, les appli permettent de mettre en valeur la visibilité des marques sur les réseaux sociaux. Ces derniers pèsent dans la décision de voyager pour 84% des 18-24 ans selon l’agence spécialisée dans le digital Blitz. Un atout supplémentaire pour séduire les voyageurs et obtenir des retours en temps réel sur le produit.

Manon Gayet

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Ephedin

Une étude certainement commanditée par une boîte qui crée des applis et qui cherche des clients... Créer une appli pour créer une appli, ça n'a aucun intérêt ! Les apps stores sont pourris de millions d'apps qui ne servent strictement à rien ou sont codées avec les pieds... Quand on est un voyagiste qui offre déjà tous les services via son site Web responsive et son service clientèle, créer une appli "pour être à la mode", c'est parfois se tirer une balle dans le pied. C'est de l'argent jeté par les fenêtres. Et on va Y METTRE QUOI dans cette appli ? S'il s'agit de créer une coquille vide qui sera téléchargée par 1 péquin tous les 6 mois, NON MERCI... Autant mettre son budget sur des services qui apportent UNE VRAIE VALEUR AJOUTE AU CLIENT ! Pas un gadget sans intérêt qui bouffe du temps et de l'argent... Bien sûr, les énormes marques genre Booking, Expedia et compagnie ont un vrai intérêt à créer leur appli pour leurs clients, mais pour tous les autres, c'est juste une surcharge. L'internaute va passer par Google sur son navigateur mobile pour trouver un petit voyagiste, et il va vouloir réserver directement depuis le site Web, pas télécharger un truc en plus pour finaliser sa résa. Soyons sérieux 30 secondes !

le 16 Mai 2017

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1586 - novembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour