webleads-tracker

  • Destination
  • 12/05/2017
  • 14:00

Le Qatar voit de plus en plus grand

A l’image de ses voisins, Dubaï et Abu Dhabi, le Qatar est en perpétuel développement et ne cesse d’accroître sa capacité hôtelière et ses infrastructures touristiques.
Tour Hebdo :
                Le Qatar voit de plus en plus grand
©TB

Le Qatar ne manque pas de projets. La Coupe du Monde de Football 2022 qui s'y déroulera est notamment un enjeu majeur pour la péninsule dont l'objectif est de devenir une destination finale à part entière. En effet, le sport, vitrine du Qatar dans le monde entier, participe à la frénésie architecturale qui s'est emparée de la capitale, Doha.

Pratiquement achevé, le futur Musée National du Qatar (qm.org.qa), signé Jean Nouvel, se déploie en forme de rose des sables à l'entrée de la Corniche. En face, côté mer, un stade sur l'eau pour la Coupe du Monde est en construction. Cet été, un nouveau centre commercial de 300 boutiques et restaurants, le Tawar Mall, (tawarmall.qa) ouvrira ses portes avec le plus grand parc à trampolines du Moyen-Orient (4 000 m2), le Bounce Qatar. Quant au métro, il est prévu pour 2019.

Week-end prolongé

Pour favoriser les visites, Qatar Airways a récemment mis en place un système de visa gratuit pour les passagers transitant entre 4h et 96h (soit 4 jours) à l’aéroport de Doha qui s’obtient directement sur internet en faisant la demande au préalable sur le site de Qatar Airways.

De nouvelles structures hôtelières fleurissent également dans toute la ville, comme le Mondrian Hotel Doha avec 270 chambres et suites, 8 bars et restaurants et une piscine en rooftop, le Holiday Inn Doha – The Business Park avec 307 chambres et suites à seulement 15 minutes du Hamad International Airport ou encore le Centara Grand Hotel 5* (ouverture prévue fin 2017).

La France est devenue un marché prioritaire pour le Qatar avec près de 43 000 visiteurs français en 2016. L'offre en termes de culture, de sport, de farniente et d'accueil mise sur le haut de gamme et la qualité.

Catherine Faye

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1586 - novembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour