webleads-tracker

  • Destination
  • 10/05/2017
  • 11:30

Vendre le Monténégro : les meilleurs conseils de 6 agents de voyage

Look Voyages a convié une centaine d’agents de voyages du 4 au 7 mai à tester en avant-première son tout nouveau club Lookéa Rosa Monténégro situé dans le sud du pays.
Tour Hebdo :
                Vendre le Monténégro : les meilleurs conseils de 6 agents de voyage
Après ce séjour au sein du club Lookéa Rosa Monténégro, la plupart des agents sont bien décidés à proposer la destination à leurs clients en jouant notamment sur l’aspect insolite et découverte. © Lookéa

A l'occasion de cette immersion au Monténégro, Tour Hebdo a recueilli les premières impressions de six des agents invités par Look Voyages sur le potentiel de la destination.

Aucun des vendeurs ne connaissait le Monténégro, destination encore confidentielle sur le marché français. Mais la plupart sont bien décidés à la proposer à leurs clients en jouant notamment sur l’aspect insolite et découverte. Leurs avis et conseils :

"Une destination authentique"

"J’ai été agréablement surprise par le Monténégro, je n’imaginais pas un tel contraste entre le vert des montagnes et le bleu de la mer. C’est une belle destination à développer, authentique, qui n’a pas encore été trop touchée par l’homme. C’est maintenant qu’il faut y aller pour ses paysages, ses petits villages typiques et ses richesses en matière de patrimoine. On peut y aller en toutes saisons, on y skie même l’hiver !"

Greta Pierre, TUI Store de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)


"Pour un balnéaire dans un esprit découverte"

"Je ne conseillerais pas le Monténégro pour une semaine de balnéaire pur car sans plage de sable c’est un peu compliqué. C’est une bonne alternative aux destinations classiques du bassin méditerranéen mais pas forcément pour la même clientèle. Par exemple, je n’enverrai pas les seniors qui ont l’habitude de passer trois semaines sur les plages de Tunisie au Monténégro. Je recommanderais plutôt la destination pour un balnéaire dans un esprit découverte."

Estelle Planchon, agence Look Voyages 27 à Poissy (Yvelines)


"Le club est bien adapté aux séjours romantiques"

"C’est un très beau pays mais la côte est quand même bétonnée par endroits. Le club Lookea Rosa Monténégro a l’avantage d’être sur un cap et ses petits pavillons construits dans la végétation s’insèrent bien dans l’environnement. Avec ses espaces intimistes je le trouve bien adapté pour des séjours romantiques pour les couples en voyage de noces notamment. Mais il ne faut pas se tromper dans la vente. Je la conseillerais en séjour au club aux clients qui ont envie de repos  mais pour les baroudeurs je vendrais plutôt le Monténégro en extension de 3 ou 4 jours à un voyage en Croatie."

Malika Nebatti, Agences Galeries Lafayette


"A faire plutôt en circuit"

"C’est une destination magnifique que l’on peut vendre à partir du mois de mai aux clients qui ont soif de découvertes ou qui aiment la randonnée. Comme pour la Croatie, je conseillerais de l’explorer en circuit : il y a de très belles choses à voir comme la ville de Kotor qui est sublime, de beaux panoramas qui rappellent un peu la Corse, mais très peu de plages. Je vends beaucoup les clubs Lookéa à une clientèle qui n’a pas nécessairement le budget pour le club Med. Le club Lookéa Rosa Monténégro bénéficie d’un panorama exceptionnel, les chambres sont très belles et spacieuses, la majorité avec vue mer mais je ne pense pas proposer ce produit aux familles car il ne me semble pas adapté, avec ses nombreuses marches. Il convient mieux aux jeunes, aux couples et aux familles avec ados."

Fabienne Esnault, Agence Club Med Le Mans (Sarthe)


"Une destination facile  que l’on peut vendre en arrière-saison"

"Le Monténégro  s’adresse à tous les types de clientèle, 3ème âge, familles, jeunes… C’est une destination très belle avec son cadre montagneux et facile : à 2h30 de vol de la France, sans décalage horaire, où l’euro est utilisé et que l’on peut vendre en arrière-saison car la température y est généralement très agréable. Au niveau culturel, ce qui est intéressant c’est que les clients peuvent pousser jusqu’à Dubrovnik ou l’Albanie en complément de la découverte du pays."

Lysiane Droux, agence Soissons Tourisme Voyages (Aisne)


"Il faut jouer sur la nouveauté"

"Cette destination devrait prendre de l’ampleur. La clientèle des groupes notamment devrait apprécier le Monténégro, car elle est allée partout et recherche de nouveaux horizons. Le pays a un potentiel à développer, il est préservé car il ne connait pas encore une grande affluence et les Monténégrins sont très accueillants. Il faut jouer sur la nouveauté auprès des clients en leur disant que c’est le moment d’y aller avant la foule. Pour les groupes je prévois généralement 3 ou 4 excursions en 10/12 jours, et le produit s’y prête très bien."

Michel Marles, agence Selectour Inglard

 

Propos recueillis par Anne-Claire Delorme

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Confirmez-vous une reprise des ventes sur la Tunisie ?

  • Oui c'est flagrant
  • Oui ça repart doucement
  • Non pas vraiment

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour