Menu
S'identifier
E-tourisme

Le Petit Futé mise sur la désintermédiation


Publié le : 09.05.2017 I Dernière Mise à jour : 09.05.2017
Image
I Crédit photo A terme, QuotaTrip devrait être également accessible en anglais et en espagnol. ©D.R.

L'éditeur de guides lance QuotaTrip, une plateforme de mise en relation entre internautes et agences réceptives.

Dominique Auzias et Jean-Paul Labourdette, les deux fondateurs de l'éditeur de guides touristiques Le Petit Futé, viennent de lancer QuotaTrip, une plateforme qui permet aux internautes d'obtenir des devis pour un voyage sur mesure en s'adressant directement aux réceptifs locaux.

Le fonctionnement est simple : il suffit d'entrer ses dates de voyage, le nombre de participants et de décrire son projet en précisant notamment le budget du voyage et ses centres d'intérêt. Il est également possible de préciser le type de confort souhaité pour les hôtels, la présence ou non d'un chauffeur/guide et la langue parlée par le guide. Pour chaque destination, le site met aussi en avant des programmes déjà prêts, qui peuvent être repris et personnalisés. QuotaTrip adresse alors la demande de devis aux agences réceptives inscrites sur la plateforme.

"Le service est gratuit pour les internautes", insiste Louis Géneau, co-fondateur et président de QuotaTrip. La plateforme se rémunère grâce à une "contribution fixe" des réceptifs : les agences locales reçoivent la demande de devis en version anonyme et, si elles sont intéressées, elles peuvent obtenir l'intégralité des informations, avec les coordonnées du prospect, contre 25 €. "A terme, nous mettrons en place des packages pour les agences réceptives", confie Louis Géneau.

La plateforme couvre aujourd'hui 100 destinations, dans environ 70 pays, et regroupe environ 500 réceptifs. "L'objectif est de proposer 200 destinations d'ici la fin de l'année et d'accueillir un millier de réceptifs à terme", indique Louis Géneau, qui veut rassurer les agences de voyages : "nous ne souhaitons pas nous substituer aux agences de voyages traditionnelles mais nous voulons nous adresser aux internautes qui prennent contact directement avec les agences réceptives", affirme-t-il.

Didier Forray

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format