webleads-tracker

  • E-tourisme
  • 09/05/2017
  • 12:10

Le Petit Futé mise sur la désintermédiation

L'éditeur de guides lance QuotaTrip, une plateforme de mise en relation entre internautes et agences réceptives.
Tour Hebdo :
                Le Petit Futé mise sur la désintermédiation
A terme, QuotaTrip devrait être également accessible en anglais et en espagnol. ©D.R.

Dominique Auzias et Jean-Paul Labourdette, les deux fondateurs de l'éditeur de guides touristiques Le Petit Futé, viennent de lancer QuotaTrip, une plateforme qui permet aux internautes d'obtenir des devis pour un voyage sur mesure en s'adressant directement aux réceptifs locaux.

Le fonctionnement est simple : il suffit d'entrer ses dates de voyage, le nombre de participants et de décrire son projet en précisant notamment le budget du voyage et ses centres d'intérêt. Il est également possible de préciser le type de confort souhaité pour les hôtels, la présence ou non d'un chauffeur/guide et la langue parlée par le guide. Pour chaque destination, le site met aussi en avant des programmes déjà prêts, qui peuvent être repris et personnalisés. QuotaTrip adresse alors la demande de devis aux agences réceptives inscrites sur la plateforme.

"Le service est gratuit pour les internautes", insiste Louis Géneau, co-fondateur et président de QuotaTrip. La plateforme se rémunère grâce à une "contribution fixe" des réceptifs : les agences locales reçoivent la demande de devis en version anonyme et, si elles sont intéressées, elles peuvent obtenir l'intégralité des informations, avec les coordonnées du prospect, contre 25 €. "A terme, nous mettrons en place des packages pour les agences réceptives", confie Louis Géneau.

La plateforme couvre aujourd'hui 100 destinations, dans environ 70 pays, et regroupe environ 500 réceptifs. "L'objectif est de proposer 200 destinations d'ici la fin de l'année et d'accueillir un millier de réceptifs à terme", indique Louis Géneau, qui veut rassurer les agences de voyages : "nous ne souhaitons pas nous substituer aux agences de voyages traditionnelles mais nous voulons nous adresser aux internautes qui prennent contact directement avec les agences réceptives", affirme-t-il.

Didier Forray

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1586 - novembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour