webleads-tracker

  • Production
  • 05/05/2017
  • 16:00

Look Voyages explore le Monténégro

Le TO a convié une centaine d’agents de voyages du 4 au 7 mai pour découvrir en avant-première son tout nouveau club Lookéa Rosa Monténégro. Avec à la clef, l’ambition de totaliser environ...
Tour Hebdo :
                Look Voyages explore le Monténégro
Le nouveau club Lookéa Rosa Monténégro ©D.R.

En moyen courrier comme en long courrier, Look Voyages aime jouer les défricheurs. Le TO le prouve une nouvelle fois avec l’inauguration ce week-end de son tout nouveau club Lookéa (classé 4 parasols) au Monténégro. Un club à taille humaine (106 chambres) perché sur un cap au-dessus  de  l’Adriatique, à deux pas de la station balnéaire de Dobra Voda qu’une centaine d’agents de voyages ont été conviés à tester en avant-première du 4 au 7 mai.

Le Montenegro, une belle alternative

"Nous comptons 50% de repeaters", souligne Serge Laurens, directeur marketing de Transat France, "il faut leur permettre de découvrir de nouveaux horizons". Après Oman ou le Panama en long courrier ou encore le Portugal ou la Bulgarie en moyen courrier où il a joué les précurseurs avec ses clubs francophones, le TO choisit donc le Monténégro, destination encore confidentielle. Un petit pays (environ 13 000 kilomètres carrés) aux confins de la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, la Serbie, le Kosovo et l’Albanie mais qui concentre de nombreux atouts, promettant de devenir une bonne alternative aux destinations classiques d’Europe du Sud.  A commencer par la  proximité, à 2 h 35  de vol direct,  et l’accessibilité, deux critères importants dans la stratégie de développement du moyen courrier estival, sans oublier le positionnement en matière de tarifs avec un prix d’appel attractif (à partir de 649 euros les 8j/7n en tout inclus).

4000 clients dès la première saison

"Il faut absolument diversifier et trouver de nouvelles destinations", souligne Pascal de Izaguirre, patron de Transat France et TUI France qui a fait le déplacement pour l’inauguration, soulignant le caractère "innovant et défricheur" de Look Voyages. "Aujourd’hui, tout le monde se positionne sur la Grèce, l’Italie, l’Espagne, la Sardaigne et la Sicile, et les  prix deviennent assez élevés sur l’Italie et sur l’Espagne qui commence à être saturée".  Avec ses sites naturels comme les bouches de Kotor classées par l’Unesco ou  le lac de Skadar, plus grande réserve ornithologique d’Europe, son patrimoine architectural, son arrière-pays de montagnes, sans oublier ses côtes, le Monténégro se pose donc en sérieux challenger.  En complément du club Lookéa, dont les espaces soignés surplombant la mer invitent au farniente (belles chambres  de 34 m2 au design contemporain, deux piscines dont une calme, crique privée, etc.),  de nombreuses excursions sont proposées, dont des journées d’escapade en Albanie et à Dubrovnik, ainsi qu’un circuit accompagné de 8j/7n. Pour sa première saison du 7 mai au 15 octobre, Look Voyages table d’ores et déjà sur quelque 4000 clients, sur la base d’un remplissage de 80% et sur la foi de "premiers bookings encourageants". "Nous sommes convaincus que cette destination est appelée à prendre une place durable sur le marché français", estime Serge Laurens "elle peut tout à fait devenir une destination structurante comme la Croatie" Dès l’an prochain, Look Voyages accentuera d’ailleurs encore ses engagements avec la mise en service de 16 chambres supplémentaires, ce qui montera la capacité du club Lookéa Rosa Monténégro à 122 chambres. Et pour mieux prouver sa volonté de s’arrimer aux Balkans, le TO s’apprête à inaugurer le 14 mai un 2e club en Croatie, le club Lookéa Dalmaa (185 chambres, 3 parasols), près de Vodice.

A-C. D

  

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Qu’est-ce qui vous est le plus utile à lire dans votre quotidien ?

  • L’actualité du secteur
  • Des retours d’expérience de pros
  • Des conseils d’experts
  • Des informations pratiques

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour