webleads-tracker

  • Institutions
  • 04/05/2017
  • 16:10

Les professionnels du tourisme alertent sur les dangers d’un vote Front National

Associations et syndicats se mobilisent et prennent clairement position contre Marine Le Pen et sa politique destructrice pour le tourisme en France. Une première.
Tour Hebdo :
                Les professionnels du tourisme alertent sur les dangers d’un vote Front National
Sans jamais la nommer, les huit signataires s’inquiètent ouvertement du programme de Marine Le Pen. ©Adobe Stock

A trois jours du second tour de l’élection présidentielle, les présidents du GNC, du SETO, de l’UMIH, des Entreprises du Voyage, de l’APST, de l’ADONET, des Domaines Skiables de France et de l’IFT ont signé mardi et diffusé ce matin une tribune dans laquelle ils se mobilisent et rappellent les conséquences que pourraient avoir l’élection de Marine Le Pen pour le tourisme.

"Rares sont les occasions où les organisations professionnelles s’expriment publiquement sur leurs choix politiques. Nous n’avons pas vocation à soutenir un candidat et chacun est libre de son vote. Pour autant, il est de notre responsabilité de rappeler les conséquences de l’application d’un programme politique, économique et social de l’un des finalistes susceptible d’entraver gravement le développement de notre activité touristique."

Sans jamais la nommer, les huit signataires s’inquiètent ouvertement du programme de Marine Le Pen et s’interrogent : "Comment faire rimer tourisme et fermeture des frontières ? Comment faire rimer tourisme et protectionnisme ? Comment faire rimer tourisme et repli sur soi ?"

"Il ne peut exister de frontières entre les personnes"

Les institutions ne manquent également pas de rappeler que les partenaires du tourisme qu’elles représentent sont "divers et multiples" et que "nos entreprises vont de la TPE à la multinationale et qu’il ne peut exister de frontières entre les personnes quel que soient leur origine, leur âge, leur culture ou leur métier".      

Les signataires insistent aussi sur le fait que la sortie de l’euro et les mesures de protectionnisme prônées par le FN "pénaliseraient directement nos entreprises et leurs salariés en réduisant leur compétitivité vis-à-vis de nos principaux concurrents européens". Sans oublier l’image et l’attractivité de la destination France qui seraient "durablement affectées".

Espérons vivement que leur appel sera entendu.

Céline Perronnet

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

BRUNO SUBTIL

ainsi, les "puissants" du tourisme se joignent au bal des puissants du Système!lamentable..

le 05 Mai 2017 - Société : OPTIMUM

DANIELE M

Bravo à eux et à tous ceux qui s'engagent pour faire barrage à ce parti. le débat TV a prouvé que le FN n'avait pas changé de visage : haine - arrogance - vulgarité - mépris des autres - et pas de programme.

le 05 Mai 2017 - Société : ORANE

AG

Je suis touchée et fière de savoir que les présidents des instances représentatives du tourisme français prennent parti ouvertement contre le FN. Si le FN emporte l'élection présidentielle ce dimanche, ce serait catastrophique pour la France, un immense pas en arrière de l'histoire de l'humanité. Soyons responsables et votons pour l'avenir !

le 05 Mai 2017 - Société : TTE

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1587-88 - décembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour