webleads-tracker

  • Conjoncture
  • 03/05/2017
  • 16:30

Les intentions de départs en vacances des Français montent en flèche

La campagne électorale et le contexte sécuritaire ne freinent pas les envies de départs en vacances des Français. Au contraire.
Tour Hebdo :
                Les intentions de départs en vacances des Français montent en flèche
L'Italie fait figure de valeur sûre pour cet été. ©Adobe Stock

C’est une bonne nouvelle qui se fait rare. Les Entreprises du Voyage ont publié ce matin quelques extraits du baromètre réalisé en partenariat avec Orchestra et Gestour portant sur la période janvier-avril. Il fait globalement état d’une très bonne tenue des réservations pour l’été.

Selon les données diffusées, si la France reste à stable (-1%), les réservations de séjours à l’étranger sont en forte croissance, de l’ordre de +15% pour les destinations moyen-courriers et de +25% pour les destinations lointaines. Dans le bassin méditerranéen, le quatuor de tête demeure l’Espagne, la Grèce, l’Italie et le Portugal. Le baromètre note également un retour important de la Croatie mais aussi de la Tunisie, du Maroc et de l’Egypte, qui enregistrent un doublement des réservations par rapport à 2016 pour les départs de la saison printemps-été 2017. 


Les leaders des destinations lointaines ne changent pas non plus. Les Etats-Unis restent en tête suivis de la République dominicaine, de la Thaïlande, du Cap Vert, de l’Ile Maurice, du Canada et de Cuba.

Boom du long-courrier cet hiver

Les destinations moyen et long-courriers confirment donc leur reprise engagée en début d’année. Au cours du premier trimestre, les destinations européennes et méditerranéennes ont en effet tiré leur épingle du jeu (+ 3%) et les destinations long-courriers ont vu leur fréquentation croitre de 12% par rapport au premier trimestre 2016.

C’est vers l’Espagne, l’Italie et le Maroc en moyen-courrier et Cuba, le Cap Vert et le Canada pour le long-courrier que les départs d’hiver ont le plus progressé. A l’inverse, les séjours effectués en France ont enregistré un net retrait (-10%) sur cette période. 



C.P.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Comment se présentent les ventes pour cet été ?

  • Mieux que l’an dernier
  • Sur le même rythme qu’en 2016
  • Il est encore trop tôt pour se prononcer

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour