webleads-tracker

  • Technologie
  • 27/04/2017
  • 16:02

Amadeus donne vie à la réalité virtuelle

Filiale d'Amadeus, Navitaire dévoile un projet de réalité virtuelle qui va jusqu'au paiement du voyage.
Tour Hebdo :
                Amadeus donne vie à la réalité virtuelle
Le dispositif imaginé par Navitaire fait actuellement l'objet d'un dépôt de brevet et utilise des casques de réalité virtuelle. ©HammerandTusk/Pixabay

La réalité virtuelle prend de plus en plus pied dans le réel. En 2014, lors du salon IFTM Top Resa, les équipes françaises d'Amadeus avait présenté une première ébauche d'application de réalité virtuelle avec un dispositif permettant de visiter une chambre d'hôtel ou de parcourir une cabine d'avion pour choisir son siège.

Cette fois, Amadeus va plus loin : au lieu de se retrouver immergé dans un lieu, comme cela se fait le plus souvent en matière de réalité virtuelle, Amadeus propose de choisir une destination et d'aller jusqu'à la réservation du voyage. Le projet a été mené en quatre mois par Navitaire, la filiale d'Amadeus IT Group, qui a notamment développé le système de réservation Open Skies. 

Une fois le casque sur la tête, l'utilisateur se retrouve debout sur une plateforme posée sur les nuages avec, face à lui, un globe terrestre qu'il peut faire tourner et explorer. "Si le voyageur aime les paysages qu'il voit, il peut réserver un vol et suivre tout le processus de vente jusqu'au paiement", explique Amadeus.

Donner trois dimensions à Internet

Le dispositif touche aussi à la location de voiture avec là aussi une innovation inédite : il est possible de s'asseoir au volant des véhicules pour les comparer !

Les ingénieurs de Navitaire se montrent en tout cas convaincus par les opportunités offertes par la réalité virtuelle. "Je vois un futur dans lequel Internet sera une expérience en 3D et tout le monde disposera de son propre casque 3D portable", avance Justin Wilde, développeur en charge de l'expérience utilisateur chez Navitaire. "Ce sera une expérience bien plus naturelle car nous vivons dans un monde en trois dimensions."

Didier Forray

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Qu’est-ce qui vous est le plus utile à lire dans votre quotidien ?

  • L’actualité du secteur
  • Des retours d’expérience de pros
  • Des conseils d’experts
  • Des informations pratiques

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour