webleads-tracker

  • Institutions
  • 26/04/2017
  • 15:00

Jean-Pierre Mas est réélu président des Entreprises du Voyage

Lors de l’assemblée générale du syndicat, le président a clairement mis en garde contre les dangers d’une sortie de l’Euro et d’un éventuel rétablissement des frontières.
Tour Hebdo :
                Jean-Pierre Mas est réélu président des Entreprises du Voyage
Sans surprise, Jean-Pierre Mas a été réélu président des Entreprises du Voyage à l’issue de l’assemblée générale du syndicat, qui se tenait ce matin à Paris.©TB

Sans surprise (il était le seul candidat), Jean-Pierre Mas a été réélu président des Entreprises du Voyage (ex-Snav) à l’issue de l’assemblée générale du syndicat, qui se tenait hier matin à Paris. Le nouveau conseil d’administration l’a reconduit à l’unanimité dans ses fonctions pour une durée de trois ans. Richard Soubielle a été réélu vice-président.  

A quelques jours du second tour de l’élection présidentielle, Jean-Pierre Mas n’a pas donné de consigne de vote aux adhérents du syndicat, mais a clairement pris position. "Mon rôle est de promouvoir les entreprises du tourisme. A ce titre, je mets en garde contre une politique préconisant la sortie de l’Europe et le rétablissement des frontières. Chaque fois que l’on met en place des barrières, c’est contraire à notre intérêt" a-t-il rappelé à la tribune.

Et d’ajouter qu’une sortie de l’euro se traduirait immanquablement par une dépréciation de la nouvelle monnaie d’environ 20%, "soit des voyages qui coûteraient 20% plus chers pour nos clients. Cela n’irait pas dans le sens de l’intérêt de nos entreprises".

Le prochain congrès se tiendra à Lille

En attendant de détailler les grandes lignes de sa prochaine mandature (intensification du lobbying, aide à la transition numérique, renforcement de la formation, développement de relations équilibrées avec la SNCF, Air France et Iata…), le président réélu a rappelé la nécessité pour le syndicat de mieux communiquer auprès du grand public.

Faute de moyens financiers, il n’avait pu s’engager dans cette voie ces dernières années mais une campagne n’est pas exclue en 2018. Enfin, Jean-Pierre Mas a profité de l’assemblée générale pour annoncer les dates du prochain congrès des Entreprises du Voyage. Il se déroulera à Lille, du 22 au 24 novembre.   

Thierry Beaurepère

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Alain Chups

Ahhhh... en voilà une nouvelle qui ne va pas changer la tournure des événements ! Qu'a-t-il fait Mr Mas comme lobbying auprès de IATA pour empêcher que les entreprises du voyage ne se fassent pomper tous les 15 jours maintenant ? Qu'a-t-il fait comme lobbying pour changer les méthodes de calcul de la caution financière de IATA, insupportable pour beaucoup d'agences ? A quoi servent encore les reunions régionales, tellement Mr Mas tient si peu compte des remontées "du terrain"... Nombreuses sont les entreprises à adhérer aux Entreprises du Voyage, et pourtant ne s'y intéressent pas, tellement peu de choses semblent évoluer dans le bon sens, voire restent inertes. Tout comme le gouvernement qui va rendre très bientôt les clés, on fait le bilan en fin de mandat...

le 26 Avril 2017

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Comment se présentent les ventes pour cet été ?

  • Mieux que l’an dernier
  • Sur le même rythme qu’en 2016
  • Il est encore trop tôt pour se prononcer

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour