Menu
S'identifier
Destination

Tunisie : le procès de l'attentat de Sousse s'ouvrira le 26 mai


Publié le : 24.04.2017 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
I Crédit photo Plus de vingt mois après le drame, la Grande-Bretagne continue de déconseiller les voyages non essentiels en Tunisie, des restrictions que Tunis aimeraient voir levées. ©Wikimedia

Le procès relatif à l'attentat du 26 juin 2015 à Sousse, dans lequel 38 touristes étrangers ont été tués, s'ouvrira dans un mois à Tunis.

Trente-trois personnes au total sont poursuivies dans le cadre de cette affaire, dont six membres des forces de sécurité, qui sont accusés de "non assistance à personne en danger". Les 27 autres accusés, tous de nationalité tunisienne, répondront de "crimes terroristes", "homicide" et "complot contre la sûreté de l'Etat".

Le 26 juin 2015, à Port el-Kantaoui, près de Sousse, un étudiant tunisien armé d'une kalachnikov avait surgi sur la plage, abattant une dizaine de personnes avant de pénétrer dans le complexe de l'hôtel Imperial Marhaba, où il avait continué à faire feu.

Seulement 20 000 touristes britanniques en 2016

Plus de vingt mois après le drame, la Grande-Bretagne continue de déconseiller les voyages non essentiels en Tunisie, des restrictions que Tunis aimeraient voir levées. Avant l'attentat, plus de 400 000 touristes britanniques se rendaient chaque année en Tunisie. L'an dernier, ils n'ont été qu'environ 20 000, selon des statistiques officielles.

Fermé depuis le 26 juin 2015, l'hôtel Imperial Marhaba a rouvert ses portes mardi, sous une nouvelle appellation, le "Kantaoui Bay".

Avec AFP

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format