webleads-tracker

  • Institutions
  • 19/04/2017
  • 16:10

Sept organisations professionnelles réunies dans la future confédération du tourisme

A quatre jours du premier tour de l’élection présidentielle, les professionnels du tourisme annoncent leur volonté de travailler et de communiquer ensemble.
Tour Hebdo :
                Sept organisations professionnelles réunies dans la future confédération du tourisme
Ce matin, les membres fondateurs (CAF, EDV, FNHPA, GNC, SETO, SNRT, UMIH) ont annoncé leur volonté d’unir leur force. ©Adobe Stock

Après des années de tergiversations, la future confédération du tourisme semble enfin en marche ! Ce matin, les membres fondateurs (CAF, EDV, FNHPA, GNC, SETO, SNRT, UMIH) ont annoncé leur volonté d’unir leur force dans le but de "porter le tourisme auprès du futur gouvernement et de la prochaine majorité" et "défendre et promouvoir ensemble l’industrie du tourisme". A noter, l'absence de représentants du secteur des transports.

Dans un communiqué, les organisations professionnelles affirment que "le tourisme est le secteur d’avenir de l’économie française". Pour elles, la priorité est de "faire du tourisme une affaire d’Etat afin de gagner un point de PIB d’ici 5 ans". Ajoutant que "l’objectif est d’oxygéner nos entreprises afin de favoriser la création d’emplois. Le gouvernement doit reconnaître sans ambigüité les dimensions économique, sociale et culturelle du tourisme."

Mener à bien la réforme de la restructuration des branches professionnelles

Réunis à plusieurs reprises depuis le début de l’année, le Comité des Armateurs Fluviaux (CAF), les Entreprises du Voyage, le Groupement National des Chaînes (GNC), le Syndicat des Entreprises de Tour-Operating (SETO), le Syndicat National des Résidences de Tourisme (SNRT) et l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH), travaillent ensemble pour mener à bien la réforme de la restructuration des branches professionnelles prévue pour 2019, être les acteurs moteurs de la création de la future branche Tourisme et bâtir les fondations de la prochaine Confédération du Tourisme, qui pourrait voir le jour dès cet été.

C.P.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Comment se présentent les ventes pour cet été ?

  • Mieux que l’an dernier
  • Sur le même rythme qu’en 2016
  • Il est encore trop tôt pour se prononcer

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour